Améliorer l'information utilisateur avant inclusion (Faire une exclusion avant!)

Bonjour,

Vu le nombre de post pour des problèmes d’inclusion d’appareils zwave où LA solution se trouve être de faire un exclusion avant l’inclusion.

Ne serait-il par utile de faire une toute petite amélioration dans le plugin openzwave avec une GROSSE ALERTE avant de valider le mode inclusion en disant:

:warning:WARNING: avant d’inclure un équipement TOUJOURS EFFECTUER UNE EXCLUSION DE CELUI CI.:warning:
En expliquant que cela améliore l’inclusion et évite bcp de problèmes.

Cela éviterait des dizaine de questions similaires sur le forum, et un gain de temps pour tout les utilisateurs (nouveaux ou non) qui n’ont pas encore été confrontés à ce problème. Et aux solutionneurs de ces posts de répéter 10 000 fois la même chose. :laughing:

Bonjour,

Non surtout pas « d’alerte » il n’y a rien de plus pénible à l’utilisation.

Je suis bien au courant de ces problèmes mais sur un module neuf je n’ai jamais eu à exclure

Oui sauf que d’une part, comme le dit @Mips , les alertes permanentes sont pénibles, d’autre part il n’est absolument pas indispensable d’exclure avant d’inclure, notamment dans le cas des équipements vraiment neufs.
L’exclusion préalable ne sert qu’à « resetter » les paramètres réseau (Z-wave) de l’équipement et le supprimer du contrôleur s’il y avait été inclus.
En dehors de ça, aucun intérêt.
Il est simplement préconisé de le faire en cas de doute sur l’état de l’équipement.

Alors quand je dis Warning j’y vais fort et je comprends votre avis et vous m’avez peut-être compris de travers. Je reformule:

Simplement ajouter une phrase informative comme ceci :

image

2 « J'aime »

Dans la doc de chaque module zwave il est déjà dit qu’en cas de souci il faut exclure avant d’inclure…
Ca ne suffit pas ?

Ah oui c’est vrai, la doc c’est le truc que tout le monde veut et que personne ne lit.

1 « J'aime »

Tu m’as compris.

Je remarque que bcp posent une question de problème d’inclusion de leur appareil et la réponse est souvent çà. Mauvaise lecture de la notice. Au moins là ce serait devant leur nez :laughing:

Bcp demande aussi ou est le bouton pour updater le core et il est aussi devant leur nez…

Combien de fois j’ai eu un collègue me disant « je comprends pas ça ne marche plus », et simplement la prise élec mal enfoncée dans la prise… :sweat_smile:

La triplette avec le bouton orange coupée a cause de l’aspirateur et madame qui t’appelle car plus de telé ni internet !! LOL

1 « J'aime »