Bonjour
j’ai décidé d’annuler ma demande.
Bonne journée à tous
Bonjour
j’ai décidé d’annuler ma demande.
Bonne journée à tous
Pour les logs merci d’utiliser le bouton </> et non citation.
Antoine
Bonjour,
Je n’utilise pas ce plugin mais…. À la place d’un nombre, avez-vous essayé de mettre directement une variable ? Car il y a plein d’endroits où ça fonctionne très bien dans Jeedom…
PS : commencer un post par :
est un peu… enfin, vous comprenez.
L’idée est la même mais en commençant par :
« Je souhaiterais savoir si « telle option » est possible, ou si « telle option » pourrait être faite dans une prochaine mise à jour ? »
C’est quand meme une approche plus sympatoc, non ?
Bref, regardons si une variable fonctionne et verra ensuite le qualificatifs était adéquat ou non.
car peut-être que votre souhait est déjà réalisé ! ![]()
Salut,
Ca c’est déja possible sans avoir besoin de variable.
Une zone n’est pas forcément une zone physique, ça peut aussi être une zone logique.
Rien ne t’empêche de mettre le même capteur, par exemple un capteur d’ouverture de porte dans une zone qui ne serait appelée que par par exemple le mode jour et remettre le même capteur dans une zone qui ne serait appelée que par un mode nuit. Et du coup mettre des délais de tempos différente en fonction du cas d’usage bien que le capteur soit le même.
Et pour la forme du message d’origine, je partage l’avis de @Henri
Hello,
@x2005254 Je vois que tu as décidé de supprimer ton dernier message et d’éditer le premier …
J’aime pas tirer sur l’ambulance et en rajouter sur des messages supprimés mais la je trouve ton positionnement quand même relativement gonflé.
En gros tu vends des installs jeedom à tes clients et le fait que le plugin alarme ne soit pas aussi flexible que tu le veux ça implique que tu doive te connecter chez tes clients pour faire des modifs si besoin.
Tu fais du beurre en vendant de la prestation autour d’un produit gratuit, ce n’est pas un souci en soit si tes clients sont prêts à payer pour ta prestation.
(Coluche disait : il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça se vende plus).
Mais la tu estime que tu ne fais pas de beurre et plutôt que toi créer de la valeur ajoutée en faisant par exemple un bloc code en php pour modifier ce qui n’est pas modifiable via une variable, tu préfères poster des messages assez peu agréables sur le community pour espérer que le plugin soit modifié pour correspondre à ton besoin à toi, qui n’est clairement pas celui de la majorité des utilisateurs.
Bref, tu veux le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière : ne soit pas surpris si les solutions proposées ne vont pas dans ton sens, je trouve que tu abuses quand même pas mal dans ta demande.
Salut @Aurel,
Alors non je ne fais pas que de la valeur sur un outil gratuit Jeedom fait partie d’une solution globale intégré, mais si tu penses que c’est simple je t’invites à le faire
cela fait 5 ans que je travaille sur toute la solution donc je pense que 5 même avec un outil gratuit ca mérite de récolter un peu d’argent et pour info aujourd’hui je n’en vis pas du tout. bref…
Jeedom est maintenant installé par plein d’intégrateurs et d’électricien, et ca aide a l’expansion de Jeedom je pense… bref…
Je développe déjà beaucoup autour de jeedom je ne demande a jeedom de porter tout mes devs, mais ce qui m’embête de développer autour d’une plugin, c’est que si le plugin ou core change de manière significative dans une version majeur, mon maintient de code n’est pas pérenne avec un parc qui n’est pas sur la même version Jeedom pour tout le monde pour ce que cela m’intéresse que certain fonction soit native.
j’ai déjà fait mon mea-culpa sur le ton de ma demande.
j’ai finalement décidé de développer mon propre code c’est pour ca que j’ai voulu retiré ma demande mais ce n’est pas possible.
Salut @x2005254,
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai jamais dit que c’était simple et non j’ai pas envie de le faire.
Je faisais juste la remarque que vu la façon dont tu présente les choses (et pas uniquement sur le ton, même si ça partait effectivement assez mal), je vois pas comment tu peux imagier qu’on va s’empresser de vouloir t’aider.
Oui ça je le reconnais et c’est pour ca que je retire ma demande et fais mon mea culpa, c’est pas facile tout les jours et des fois on est agacé et on agit a chaud.
Maintenant je compte aussi sur l’intelligence et l’humanité des personnes ici pour le voir. Surtout quand cela ne reflète pas mes anciennes requêtes.
Bref, je pense que c’est pas trop le lieu pour parler de ça, a par polluer le forum