Amélioration pour petit truc bien chiant

est ce qu’il serait possible d’avoir deux commandes bien distinct allumer ecran et éteindre écran ?
au pire est ce que quelqu’un a réussi a faire un virtuel qui reprend les états allumer ou éteindre ?
la problématique étant que comme plusieurs scénario s’en servent il décale, son fonctionnement genre j ai un détecteur de mouvement qui l’allume avec une lumiére quand je passe devant un détecteurs de mouvement, sauf que si un autre scénario l’a déja allumer il me l"éteint vu c’est un équivalant d’un poussoir qui le passe a l’état opposé ou il été ! surtout que le plug’in du magic mirror: gére bien une commande unique arret et une commande unique marche, mais que le plug’in jeedom a juste la fonction masqué l’affichage qui active ou désactive son état en une commande :slight_smile:
a force cela devient pénible ! de la même maniére si tu demandes a google home allume (crée un virtuel) dans la réalité il change son état mais rien ne dis que c’est l’etat que tu demandes !

il faut gérer ce genre de chose avec un scénario et une variable qui reflète l’état réel de ton éclairage.
A chaque détection de mouvement ou d’une autre action, le scénario vérifie l’état de la variable pour savoir si il doit éteindre ou allumer la lampe.

1 « J'aime »

@kervern,

J’ai posté une modification en béta, il faudra évidement qui tu passes le plugin dans ton jeedom sur cette version béta
Je ne maitrise pas encore bien les mécanisme de mise à jour des plugins.
Je suppose que pour faire un truc propre, il faudrait que mon plugin, après update, cherche dans jeedom tous les équipements qui existent pour les mette à jour. Mais pour le moment je n’ai pas encore cette connaissance.
Donc il faut, après l’update, editer ton objet magicmirror dans le plugin, que tu ne modifi rien et fait un « sauvegarder » directement. Lors du « save », il va te créer automatiquement les deux nouvelles commandes pour l’objet.

En espérant que ce cette modification fonctionne bien bien :wink:

merci, au top :wink:
je teste cela dés je rentre du boulot !

j’ai aucun doute sur la manoeuvre, j’ai bien vu vu qu’on peux avoir un retour d’état, mais plus on en rajoute des vérifications du genre plus on va saturer le raspberry, le pov :wink:

en tout cas un grand merci a @DaBoss the boss :wink:

bon a priorit, c’est nickel :+1:
plus de décallage pour mon scénario, cela simplifie tout grandement !
encore merci

1 « J'aime »

Pouvez-vous pousser cette modification en stable pour qu’on puisse en profiter ?
Merci beaucoup pour ce super plugin. Bonne journée.