Amélioration plugin Terrarium

Bonjour

Serait t’il possible de mettre en info pour l’horaire jour/nuit pour utiliser lever ou couche du soleil par exemple ?

Une option pour la brumisation serait top (Cela m’evitera un scenario) , Une tache cron tous les X temps/jours, heures … , une action puis un temps en seconde

Moi c’est ce qui me manque encore pour bien exploiter le plugin

Merci

Bonjour,

Je regarde à ça.

Philippe

1 « J'aime »

Désolé du doublon avec github mais j’avais un doute que vous l’auriez vu ici .

Merci, c’est cool

Je déterre un peu le sujet mais ce plugin m’est vraiment utile et très bien fait.
Y a-t-il en prévision un widget secondaire en noir ?

Bonjour,

Qu’est-ce que tu veux dire par widget secondaire en noir ? Changer les couleurs de fond et de texte ?

Philippe

Bonjour,
Oui le même que celui déjà fait mais avec fond noir et écriture blanche.
C’était juste une proposition.
En tout cas très pratique ce plugin pour ne pas avoir à créer tout les scénarios concernant mon terrarium.
:+1: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ajouté un thème dans la configuration de l’équipement

image

Ce qui donne

image

Si ça te convient, j’envoie sur le market

Philippe

Génial, ça me va nickel. Merci beaucoup.

C’est sur le market

Parfait, merci beaucoup pour ta réactivité !

Bonjour, merci pour le boulot accompli… je suis en train de voir à faire un séchoir pour charcuterie etc. Votre plugin est très proche de ce que je recherche… Serait-il juste possible de rajouter la déshumidification; une fonction refroidir; de changer le titre brumisation par ventilation et enfin une icone genre… saucisson? LOL. En gros je dois pouvoir gérer température (3 états : chauffer; refroidir ou ne rien faire si on est dans la fourchette de température souhaitée exemple 10-15°c) ; gérer humidité (Humidifer, déshumidifer ou ne rien faire si on est dans l’humidité souhaitée exemple 70-80%) et enfin activer une ventilation toute les xxx minutes et x secondes ou minutes (ce que fait la fonction brumisateur) Et pour finir que la ventilation s’active dés que le chauffage, le refroiddisement, l’humidification ou la déshumidification se lance. Merci encore pour le boulot déjà accompli. J’en demande peut-être beaucoup mais ce plugin est très proche de ce qui est idéal pour de nombreuse personne qui souhaite faire du séchage… voir de la culture etc.

Hello, le devellopeur devrait te faire un autre plugin du coup ?

Car si il fait toute tes demandes , il ne correspond plus a un terrarium …
La ventilation est géré dans le chauffage pour justement gerer la temperature
Si la brumisation correspond , controle avec ça :+1:

Bonjour.

Pour les fourchettes de température et d’humidité. Facilement gérable avec l’hystérésis, température visée 12.5, hystérésis min/max à 2,5 on sera sur une fourchette 10-15°C.

Pour la ventilation programmée, on peut utiliser la brumisation comme tu l’as suggéré.

Pour que la ventilation s’active pendant les phases de chauffage et d’humidification, il suffit d’ajouter l’action « ventilation » dans la liste des actions de chauffage et d’humidification.

Il ne resterait donc qu’à ajouter la gestion du refroidissement et de la déshumidification sans perturber le fonctionnement actuel du plugin ( prévu pour un terrarium ). Je vais regarder à ça.

NB La fonction ventilation du plugin actuel est activée quand la température dépasse la consigne de température + 2*l’hystérésis max ).

Philippe

1 « J'aime »