Amelioration plugin "Chauffe eau"

Bonjour
Je suis très satisfait du plugin chauffe eau qui fonctionne parfaitement sur un ballon 3000W / 300l atlantique avec sonde de température en partie haute (en partie basse tout est faux à cause de la stratification).
La régulation et le calcul sont top.

Je voulais proposer une amélioration qui consisterait à indiquer le nombre de jours d’absence afin que le chauffe eau effectue sa remise en chauffe automatiquement la veille de la rentrée des congés, en commençant par un cycle anti bactérien. un peu comme le ferait un nouveau chauffe eau à commande déportée.
Sinon pouvez vous me guider afin de le programmer?

Merci d’avance!

Bonjour

Je suis ravie d’avoir des remontée positive, c’est assez rare.

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande.
Chez moi, j’ai une condition sur le fonctionnement de la maison (sécurité, chauffage, …), qui interdit la chauffe de l’eau si je suis en mode « Vacances ». Si mes vacances depasse le temps max de protection bacteriologique alors il lance une chauffe pour le nettoyage.
Les soucis que j’ai eu c’est que ce mode doit changer avant la mise en chauffe.
Chez moi je n’ai pas la contrainte HC / HP donc l’heure de dispo est 18h.
Si tu as cette contrainte il faut pensé a modifier le mode avant la nuit

Merci pour ta réponse, pour la gestion HP/HC j’ai mis le relais EDF en « série » de mon sonoff donc pas de problème sur ce point.

Je me disais que dans la tuile on pourrait indiquer un nombre de jour d’absence ou une date de retour, et ainsi le plugin permettrait d’arrêter les chauffe pendant l’absence et anticiperai une chauffe la veille du retour. globalement automatiser le mode vacance que tu actionnes à ton départ et à ton retour.

Tu as mis quoi comme sonde en partie haute de ton chauffe eau ?
Je suis intéressé.
Merci d’avance.

Salut, j’ai mis un sonoff avec une sonde modifiée,
après mon modèle de chauffe eau (vizengo) possède 2 doigts de gant, 1 pour la régulation, et 1 pour l’estimation d’eau chaude restante (celui positionné en haut) là où j’ai inséré la sonde du TH16

Je pense pas que se soit vraiment du perimetre du plugin.
J’ai pensé a un moment de regarder s’il est possbie de faire un lien avec le plugin agenda de maniere a ce que le plugin puisse anticipé le retour
Peut etre a l’avenir