Amelioration historique enedis

Bonjour, je suis en 4.3.22 j’utilise le plugin enedis depuis pas mal de temps
j’ai constaté que malgré une demande d’historisation des valeurs de conso sur un an, l’historique de chacune d’elle est perdu au passage du premier janvier

j’ai vu qu’il était possible d’ajouter l’historique sur les commandes
conso jour, conso heure, conso max
mais pas sur mois et année… (ce qui me semble le plus important pour surveiller sa conso)
est il possible de rajouter cette fonctionnalités ?

merci d’avance

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous ?
Il faut ajouter son étiquette

Il s’agit en fait du plugin enedis (linky)

Salut,

Non ce n’est pas le cas, le plugin n’efface aucun historique bien entendu. Sur quoi tu te base pour dire que les historiques sont supprimés ? Pas de purge configurée ?

L’API Enedis ne renvoi que la consommation jour, la courbe de charge par demi-heure (conso horaire) et la puissance max. Pour récupérer les consommations mois et année il faut ajouter les historiques « jour » et c’est le plugin qui se charge de faire les calculs.

Bonjour,
Pour l’éventuelle suppression des historiques des conso mois et année, ça dépend de la configuration des historiques sur les commandes Conso Année et Mois.
image
Si c’est défaut, c’est alors défini dans la configuration de Jeedom sur l’onglet Equipement:

Merci salviaf pour ces précisions
et donc, sinon mon parametrage du plugin enedis est sur un mois pour la conso jour
et sur 3 ans pour les conso mois annee

est ce que çà peut etre à cause de cela (au vu du fonctionnement de l’api) qu’au premier janvier j’ai perdu les historiques mois années jour ?

Avec image
Aucune donnée n’aura plus d’un mois dans Jeedom pour ces commandes.
Si vous voulez conserver des données plus anciennes, il faut configurer comme dans mon post au dessus.
( Défaut dans la commande et Jamais dans la config de Jeedom)

Après la modification des paramètres d’historique, il faudra redemander les données à Enedis avec les
image

2 « J'aime »

j’ai fait ce parametrage, c’est OK merci de votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.