Amélioration du rendu

Hello @hbe

J’ai regardé l’émission sur YouTube qui a été réalisée sur ton plugin et j’y ai appris plein de choses intéressantes.

Suite à l’émission, j’ai même acheté en complément à ElectricityCost que j’ai depuis quelques mois, le plugin laundry et light groupe c’est dire :wink:

Je me suis donc mis à intégrer tous mes objets pour calculer leur cout en les paramétrant avec les valeurs Etat/Puissance de référence.

Tout fonctionne bien, là n’est pas le but de ma requête.

En fait cela fait quelques semaines que je m’amuse avec Home Assistant, en particulier avec la partie gestion de l’énergie. Ils ont qqch de ressemblant à ton plugin (mois pratique sous certains aspects) seulement la grosse différence c’est le rendu et c’est là qu’intervient ma question. Effectivement, le rendu de ces objets dont on mesure la consommation pour en calculer le coup ne me parait pas très pratique pour ton plugin sous cette forme de texte. Y’aurait-il moyen d’améliorer la présentation pour arriver à quelque chose de plus lisible ? On gagnerait en utilité également.

L’idée serait de regrouper les objets avec un rendu sous forme de graphique. Pour exemple je te mets ci-dessous le rendu sur HA pour donner une idée. Comme autre exemple, Il y a aussi Suivi Conso qui a fait un joli travail sur le rendu.

Merci pour ton attention et félicitation pour ce plugin que je trouve vraiment très pratique

Hello @BorisTS ,

Tout d’abord merci pour ton retour, c’est toujours très motivant :slight_smile:

L’objectif est bien de créé un panel dédié à Electricity Cost.
Je me suis déjà essayé a un panel pour LightGroup et l’idée est maintenant d’en rajouter un a ElectricityCost.

Je viendrais poster ici quand il sera en bêta, comme ça tu pourras me faire un retour :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide et positive. Volontiers pour la beta, je me ferais un plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut hbe, je me permet de remonté le sujet initial, Comme Boris, Ton plugin est top et intuitif pour le paramétrage mais un panel comme indiqué plus haut serait vraiment top pour avoir un visuel de l’historique :), a-tu avancé a ce sujet ?

Hello :slight_smile:
Je n’ai pas avancer sur le panel electricity cost mais je pense plancher dessus en décembre :slight_smile:

Cool :slight_smile: Merci pour l’info!!

Bonjour et merci pour ce plugin qui commence à me remonter des informations intéressantes :slight_smile: .

Par contre j’attends vraiment une interface graphique (je suis trop mauvais pour réussir à faire quelque chose de potable :frowning: ).

même commentaire de mon côté, très bon plug-in merci @hbe , … et oui une interface graphique ce serait super !!! :wink: