Bonjour, j’ai installé 4,5kwc de panneaux , dans la teleinfo forcement je suis à 0 car en injection ( je suis en mode historique et je dois passer en mode standard pour avoir le relevé dans la teleinfo) peut être que quand j’aurais basculé je n’aurais plus ce problème.
Donc quand je suis à 0 le plugin suivi ne comprends pas et bloque au moment ou je suis à 0 et réactualise direct à l’heure ou je suis en conso , je sais pas s’il serait possible que le graph prenne en compte et reste à 0
merci pour ta réponse rapid.
Je n’ai pas de résultat directement , j’ai mis le numéro de l’équipement complet teleinfo et j’ai essayé aussi avec la commande PPAP de teleinfo
Il y a donc bien un problème, car lorsque tu ne consommes pas tes index devraient ne pas évoluer, mais là on a l’impression qu’il passe à une valeur nulle ce qui n’est pas normal et ce qui expliquerait pourquoi tu n’as aucunes valeurs d’enregistrées à certains moments.
Comment est paramétré ton équipement SuiviConso ?
Je t’envoie ça quand j’aurai réglé mon nouveau souci sur le plugin teleinfo car j’ai basculé en mode standard cette nuit et ça fonctionne bizarrement je n’ai pas le relevé de la production en injection
salut , alors je reviens vers toi.
Plusieurs soucis identifiés (suivi conso mais aussi teleinfo)
Quand j’étais en mode historique j’avais bien un retour sur le PTEC avec le bon formalisme attendu hors maintenant en mode standard ce n’est plus le PTEC ( qui ne fonctionne plus) mais le libellé tarif fournisseur en cours ( LTARF) qui retourne HP bleu par exemple au moment ou j’écris ces lignes donc le plugin crois que je suis en simple abo HC/HP et non tempo
La puissance apparente aussi dans ce mode ce n’est plus le PPAP mais SINSTS ( en VA)
Pour le courant instantané on a une référence (IRMS1) mais le soucis en injection c’est qu’elle est toujours positive comme si on consommait mais il y a une autre info qui elle donne le sens de la valeur ( énergie active négative ou positive)
donc je pense qu’il faut voir avec celui qui a fait le plugin teleinfo qui doit avoir plus de billes pour améliorer tout ça , je peux aussi donner les info que j’ai en //
A mon avis le plus simple et pour aller vite, si tu le veux bien, est que tu m’ouvres un accès sur ton Jeedom pour que je puisse corriger ton paramétrage et regarder ce qui ne va pas
Salut
Merci pour ton intervention ,
Les valeur à 0 évoluent avec le temps donc niquel.
Ok pour les catégories
J’ai vu que tu étais passé par une opération ternaire , je voulais aussi le faire pour contourner le soucis mais c’était pour faire remonter le soucis car je ne pense pas être le seul à passer en mode standard donc peut être mettre une option pour savoir dans quel mode on se trouve pour savoir dans quel mode on se trouve ou direct en dure dans le code qu’il teste les 2 possibilités attendues
en analysant les heures finalement non tant qu’une valeur ne passe pas autre que 0 il attends , dernière remonté 9h45 quand il passe à 0 mais sur la courbe celà est okk le temps avance bien à 0 donc au final pour moi c’est ok
Autre question est ce que l’affichage de l’intensité peut être négative ? car comme expliqué c’est le champ IRMS1 mais il donne toujours une valeur qu’on soit en revente de surplus ou en conso et c’est le champs STGE08 qui lui donne « Energie active negative » ou « positive » , je n’ai pas trouvé sinon je ferais comme pour LTARF une opération ternaire et lui mettre 0 si je suis en negatif
Il peut y avoir plein de cas différents suivant les modules de mesures. Certains que je ne connais même pas. Il faut donc juste adapter comme je l’ai fait pour obtenir ce qui est demandé dans l’info bulle en face de la commande.
Tu peux essayer de mettre une valeur négative, mais je ne suis pas du tout sur que cela fonctionne. Ce n’était pas prévu pour. Et pour le faire, il faut effectivement faire une condition dans la commande ou un virtuel qui servira d’intermédiaire