Amelioration du plugin shelly

bonjour, @lunarok , ca fait un petit moment que j’utilise t’on plugin, je voudrais simplement savoir si tu peut intergre trois chose.
1 la teperature du module
2 la conso du shelly 2.5 en mode volet
3 toujours sur le shelly 2.5 en mode volet, sur la silder de possitionnement du volet le retour instané de la position du volet. car sur mon jeedom il ne ce remé pas a jour.

https://shelly-api-docs.shelly.cloud/gen1/#shelly2-settings-actions

Il n’y a pas de webhook position

et la température pour les shelly plug S par exemple ?

et pour la conso en watt et la temperature?

Salut @lunarok , tu a fait passé un lien avec ceux que l’on pouvait récupérer comme donner le seul problème c’est que l’on peut pas mettre d’autre commande comme pour récupérer les données de puissance.

salut @lunarok , j’ai regardais le lien que tu ma donnée. Tu recupére le json que tu traite ensuite dans t’on plugin?

Pas compris

Oui désolé, c’est par forcément évidemment pour moi, tu récupères comment les info des shellys , avec un json ou d’un autrement ?

Oui json, sauf si un webhook existe la c’est le Shelly qui met a jour jeedom

Un truc que je comprends pas, dans le lien que tu ma mie plus haut, on voit qu’il envoie la conso sur le mode volet roulant et dans les jsons que j’ai sur mon jeedom je ne les voie pas.

Salut @lunarok, quand je tappe mon ip de mon shellyen metant / satut, en gros ca http://192.168.1.37/status, ca me donne les json de appareil.

{"wifi_sta":{"connected":true,"ssid":**********","ip":"192.168.2.37","rssi":-63},"cloud":{"enabled":true,"connected":true},"mqtt":{"connected":false},"time":"13:21","unixtime":16513"7669,"serial":2832,"has_update":false,"mac":"E098068e2AF7","cfg_changed_cnt":3,"actions_stats":{"skipped":0},"rollers":[{"state":"close","source":"input","power":98.63,"is_valid":true,"safety_switch":false,"overtemperature":false,"stop_reason":"normal","last_direction":"open","current_pos":100,"calibrating":false,"positioning":true}],"meters":[{"power":0.00,"overpower":0.00,"is_valid":true,"timestamp":1651324869,"counters":[0.000, 0.000, 0.000],"total":7372},{"power":98.63,"overpower":0.00,"is_valid":true,"timestamp":1651324869,"counters":[0.000, 0.000, 0.000],"total":7380}],"inputs":[{"input":1,"event":"","event_cnt":0},{"input":0,"event":"","event_cnt":0}],"temperature":55.11,"overtemperature":false,"tmp":{"tC":55.11,"tF":131.19, "is_valid":true},"temperature_status":"Normal","update":{"status":"idle","has_update":false,"new_version":"20220209-093016/v1.11.8-g8c7bb8d","old_version":"20220209-093016/v1.11.8-g8c7bb8d"},"ram_total":49920,"ram_free":35632,"fs_size":233681,"fs_free":144827,"voltage":236.79,"uptime":3098598}

et comme tu peut le voir {"power":98.63,"overpower":0.00,", c’est bien l’indication de la consomation electrique de mon volets et on a meme la température du module aussi.

Bonjour,

Merci à @lunarok pour son plugin qui permet de rapidement jouer avec les Shelly.
J’ai actuellement un Plug S pour contrôler l’électrovanne du système de CO2 de mon aquarium et un RGBW2 pour piloter les lumières.

Dans les gros avantages de ces petits modules je vois que

• il est possible de se passer du cloud (piloter un aquarium ne doit pas dépendre de l’état d’une connexion Internet.)
  • il est possible de définir des actions indépendamment de jeedom (jeedom est à mon avis très stable, mais il arrive que l’interface entre ma chaise et mon clavier bug un peu, donc à l’extinction de la lumière le système de diffusion de CO2 reçoit l’ordre de se couper)
  • il est possible d’enrichir rapidement les données que l’on veut avoir.

Si le plugin ne vous permet pas d’avoir une valeur qui vous semble indispensable à vous, il vous est toujours possible d’avoir un script basé sur un couple curl/jq.
Exemple pour la température : ($host contient l’adresse IP de mon Shelly Plug S)
curl -s http://$host/status | jq '.temperature'

L’utilisation des scripts de type json marche aussi:
Type script : JSON
Type : Info / Numérique
Requete: temperature
Option: http://xxx.xxx.xxx.xxx/status