Amélioration doc du plugin zigbee avec des captures

Bonjour,

dans la doc, concernant le binding il est écrit :

Vous retrouverez les éléments de gestion du binding, s’il est pris en charge par votre module, dans l’onglet Information de la fenêtre de configuration du module.

Je pense qu’une capture d’écran serait un plus… Je l’aurais bien fait mais j’ai pas de commande compatible apparemment.

Salut,

J’aurai bien mis une capture mais je n’ai pas de modules compatibles non plus :frowning:

Je dois refaire une passe sur la doc pour quelques ajouts, je pourrais déjà ajouter une phrase pour expliquer qu’il faut cliquer sur les symboles en forme de maillons…?

Je vous envoie une capture entre midi et deux.

1 « J'aime »

@Salvialf

Voici des captures :

Interrupteur ( il doit avoir au moins le cluster sortant 6 )

Lors d’un bind sélectionner un groupe dans lequel vous aurez pris soin d’ajouter les lampes ou prises à piloter :

Les lampes ou prises doivent avoir au moins le cluster entrant 6 pour pouvoir etre bindé.

3 « J'aime »

Merci @sagitaz :-). Du coup avec ta capture c’est plus clair ! J’ai même un équipement compatible du coup… Par contre c’est le On/Off Xiaomi mais si je le bind, je perds le double clic et le clic long comme j’ai qu’1 cluster.

Ici sur celui que je montre c’est un Ikea. En faisant le bind sur le cluster 6 j’ai les commandes on/off et luminosité up/down qui fonctionnent, pas besoin de faire aussi un bind sur le cluster 8.

C’est lequel Xiaomi que tu as ? j’ai un carre et un rond mais de souvenir sur deconz les cluster étaient inversé (cluster entrant alors que ce devrait etre cluster sortant), je les ai pas encore testé sur Zigbee.

Le carré WXKG11LM.

J’ai le même, je viens de l’inclure, donc il à bien le cluster 6 en sortant mais si j’essaye de le bind j’ai une erreur :

Les clusters 006 et 008 sont bindés en même temps car la norme impose une dépendance entre les deux; par exemple lorsque l’on fait luminosité =0 via le cluster 008, le cluster 006 doit refléter Off.
Le cluster 006 peut prendre comme valeurs mandatory :

  • 0x000 : Off
  • 0x001 : On
  • 0x002 : Toggle

et en option au bon vouloir des fabricants

  • 0x040 : Off with effect
  • 0x041 : On with recall global scene
  • 0x042 : On with timed off

Donc pas de n clics ou de temps de clics en binding.

Bonjour à tous

je m’immisce dand le sujet, pourriez vous m’expliquer le principe des clusters Scenes et Multistateinput que je trouve par exemple dans un cube xiaomi.

Et si vous pouvez me dire comment exploiter cela coté binding, vous êtes au top !
Merci

Salut,

Merci @sagitaz, la capture d’écran sur le binding sera visible dans la doc du plugin lors de la prochaine stable.

1 « J'aime »