Amélioration de la probabilité Pluie

Supporter la probabilité pluie pour les prochaines 24h au lieu des prochaines 3h pour des scenarios de type arrosage automatique.

Le plugin renseigne dans la commande Meteo Du Jour – Probabilité Pluie la probabilité pluie de la prochaine tranche de 2h-5h, 8h-11h, 14h-17h ou 20h-23h
$this->checkAndUpdateCmd('MeteoprobaPluie', $return['probability_forecast'][0]['rain']['3h']);

Car le webservice de meteofrance renvoie les probabitités de pluie sur 3h et 6h à 2h, 8h, 14h et 20h de facon cyclique. Par ex un appel à 18h va renvoyer la proba de pluie sur 3h et 6h à 20h le soir et à 2h, 8h et 14h le lendemain.

Du coup mon scenario de calcul d’arrosage qui s’exécute 1 fois par jour à 4h du matin va donc récupérer la probabilité pluie entre 8h et 11h pour déterminer s’il faut arroser :frowning:

Ca laisse pas mal de zones d’ombre.

Comme le nom de la commande c’est Meteo Du Jour – Probabilité Pluie, est-ce que l’on pourrait pas plutôt faire un max des 4 prochaines probas de 6h pour avoir une probabilité de 24h ?

    $this->checkAndUpdateCmd('MeteoprobaPluie', max($return['probability_forecast'][0]['rain']['6h'], $return['probability_forecast'][1]['rain']['6h'], $return['probability_forecast'][2]['rain']['6h'], $return['probability_forecast'][3]['rain']['6h']));

J’ai fait la modif de mon côté ca semble fonctionner.

Juste une idée d’amélioration :slight_smile:

PS: pour les plus aventureux, il faut commenter dans le fichier html/plugins/meteofrance/core/class/meteofrance.class.php la ligne 533 et ajouter à la place le code ci dessus

Bonjour,

Pour moi, modifier une commande existante pour l’adapter à vos désirs n’est pas une amélioration.
Si quelqu’un utilise la commande probabilité de pluie sur 3h, le passage sur 24h est un changement de règle en cours de route.
Votre modification sera aussi effacée par une MAJ du plugin. :thinking:

Dans la commande Météo jour 0 - Json, il y a une quantité de pluie sur 24h en mm.
Extraction dans un bloc code de scénario par:

$cmdJSON = '#[Météo][Meteo France Jpty][Météo jour 0 - Json]#';
$temps = meteofrance::getJsonInfo($cmdJSON,'weather12H > desc');
$date = meteofrance::getJsonInfo($cmdJSON,'dt');
$pluie24h = meteofrance::getJsonInfo($cmdJSON,'precipitation > 24h');
$scenario->setLog('Date: ' .date('d-m-Y H:i',$date) .' Pluie 24h: ' .$pluie24h .' Temps: ' .$temps);

Il y a aussi des prévisions de quantité de pluie dans les commandes MeteoInstantxJson et MeteoHourxJson

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de fournir le code d’extraction je vais regarder, c’est super sympa.
J’apprends en plus 2 choses au passage: le plugin contient aussi des captures des appels au format JSON et comment lire du JSON en bloc code :slight_smile:

Mon post n’etait qu’une proposition d’amélioration pour mettre en adéquation l’info fournie par commande avec son nom car je ne pense pas etre le seul a m’etre trompé (Meteo du Jour m’avait laissé entendre que c’etait une info statique pour la journée) Mais cela risque de creer des regressions je comprends tres bien.

1 « J'aime »

Pourrais tu montrer ton scenario ?
Je voudrais prendre en compte la probabilité de pluie pour mon arrosage.
Merci à toi