Amélioration de la Doc et de la présentation sur le market

Hello, et merci pour ce plugin qui est top !
Une remarque mineure : je pense qu’il serait cool d’ajouter dans la Doc du plugin des screenshots à jour des widgets correspondants aux équipements, ça montrerait comment on peut utiliser ces équipements et leurs commandes en plus des scénarios. D’ailleurs je crois que la Docn 'est pas à jour sur les commandes créées pour chaque équipement.

Et de même mettre ces screenshots en illustration du plugin sur le market, ce serait plus « vendeur » que des screenshots de la configuration à mon avis :slight_smile:

Fait des propositions
Et je verrais pour les ajouter

1 « J'aime »

Allez, c’est parti :slight_smile: :

Pour le market je propose les screenshots suivants pour illustrer le plugin :



En description je propose d’ajouter ce qui est gras (il n’est jamais mention de la Freebox One dans la doc d’ailleurs, mais je confirme que ça marche) :

Ce plugin permet de récupérer les informations disponibles sur les box Freebox Révolution/Delta/Pop/ One via des widgets ou des scénario .Pour les Freebox Delta, il permet aussi de récupérer les équipements connectés (Domotique).

Pour la Doc je n’ai pas encore analysé en détail toutes les commandes de tous les équipements (je ne les ai pas tous d’ailleurs vu que j’ai une One) mais je propose ça (ajouts en gras toujours) :

1) Description
Ce plugin permet de récupérer les informations de votre FreeboxOS (Serveur Freebox Révolution ou 4K ou DELTA ou POP) et d’interagir avec via des widgets ou des scénarios reprenant les commandes créées.

3.3) Vérification des droits

Si les droits sont OK, le bouton va suivant deviendra visible : le mot « va » est en trop et il manque un point à la fin de la phrase

5) Les équipements standards

Air Média
•Player actuel AirMedia
•AirMedia Start
•Choix du player
•Choix du média
•AirMedia Stop

Appareils connectés et Appareils connectés Wifi Invité
•Ensemble des appareils connectés à la Freebox
•Possibilité d’utiliser la commande Wake on LAN uniquement par scénario il me semble qu’on peut utiliser la commande aussi en cliquant sur un équipement dans le widget
•Rechercher les nouveaux équipements

Freebox Débits
•Freebox rate down, rate up, bandwidth up, bandwidth down
•Freebox media
•Freebox state
•Type de connexion
•État de la connexion
•IP
•Réponse au ping

Système
•Update
•Reboot
•Freebox firmware version
•Mac
•IP v4
•IP v6
•Vitesse ventilateur
•Températures (temp sw, temp cpub, temp cpum)
•Allumée depuis
board name*
•serial
•4G si la carte est présente dans la Freebox

Téléchargements
•Nombre de tâches
•Nombre de tâches actives, en extraction, en réparation, en vérification, en attente, en erreur, stoppées, terminées
•Téléchargement en cours
•Vitesse réception, émission
•Start, Stop
•Mode de téléchargement
***•Nb de flux RSS ***
***•Nb de flux RSS non lu ***
•État connexion
•État planning

Wifi
•Statut du wifi
•Wifi On Off
•Gestion du filtrage des appels
•État du planning
•Session WPS ON/OFF
•Liste mac noire
•Liste mac blanche
•État carte wifi

1 « J'aime »

Merci pour test retours,

Pour les infos sur le market, je mettrais à jour plus tard (je dois un peu reprendre la présentation pour la 4.4)

j’ai uniquement pris en compte la doc. Mais attention les équipements sont différents suivant le type de box (exemple pour les disques Dur)

c’est ajouté

ok

ok

La doc devrait être disponible

1 « J'aime »

Au top, merci pour la réactivité pour les prochains utilisateurs novices :slight_smile:

Ok, je te crois sur parole :stuck_out_tongue:

Je vais ajouter ces écrans pour le market


Freebox_OS_screenshot2


se sera disponible quand le plugin passera en stable
Si Ok pour toi on peut clôturer le sujet

1 « J'aime »

C’est nickel, merci pour ta réactivité :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.