Amélioration de la commande "Enregistrer"

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de rajouter une option dans la commande « Enregistrer » pour personnaliser le message envoyé avec l’image.

1 « J'aime »

Bonjour,
Techniquement oui après ca va faire encore des options dans jeedom sur le plugin camera et donc encore plus de question pour un truc ou je vois mal l’interet…

Ça évite d’envoyer un message supplémentaire pour accompagner l’image, et ça évite aussi d’avoir un message alarmiste « Alerte sur la camera : … » qui n’a pas grand chose à voir avec ce qu’on veut communiquer.

Je peux changer le message par defaut mais mettre l’option je suis pas pour

Ça dépend, si c’est le changer pour mettre un message qui n’évitera pas un message supplémentaire, ça ne changera rien au problème.

bonjour. ca en est où? car effectivement depuis que je suis passé de pushbullet à telegram, j’ai une phrase en dessous de l’image qui dit « alerte sur la caméra » avec nom et date/heure qui ne me sert à rien puisque je sais que c’est moi qui envoie l’image à un instant T et j’ai déjà un message qui accompagne ceci et qui n’a rien à voir avec une « alerte sur la caméra xxx » :wink:

voilà merci si c’est possible de faire qqch à ce sujet (enlèvement de la phrase si possible)

Bonjour,
Je suis également intéressé comme D-Kalck par l’option permettant de customiser le message de façon à préciser le texte envoyé en fonction de l’image car je gère des snapshots sur des évènements intelligents de caméras et j’ai de l’intrusion, du franchissement de ligne, de l’entrée ou sortie de zones. Et je suis donc obligé d’envoyer un deuxième mail à suivre en indiquant le type d’évènement reçu. je viens donc aux nouvelles.
Merci d’avance.

Ce n’est pas documenté, mais il y a l’option message qui permet de mettre du texte, exemple :

nbSnap=1 message='Test envoi message'
1 « J'aime »

oui je confirme c’est comme ca que je fais depuis peu :wink: merci