Salut à tous
Je souhaiterai savoir si il serait possible d améliorer mon scénario actuel qui m envoie une notification les jours Rouges lorsque la puissance réseau est supérieure à 1500W !
Je souhaiterai pouvoir avoir le retour de l appareil qui consomme plus de 1000W par exemple quand ma consommation réseau est supérieure à 1500W ?!
En vous remerciant par avance
Très bonne journée à tous
Hello, il nous faudrait ton scénario actuel
Salut.
Ben oui c’est peut etre possible d’améliorer ton scénario actuel. Ou peut etre pas.
Cette réponse de Normand pour te dire que sans aucun détails et sans savoir à minima comment est fait ton scénario actuel et ce que tu as comme appareils de mesure on va avoir du mal à t’aider.
Merci pour vos retours
Voici le scenario déclencheur:
qui va activer le scenario d envoi de notification:
Qui est provoqué par l’ intermédiaire d’ une puissance réseau supérieure a 1500W pendant 2 minutes !
Dans l attente de vos conseils
Cela signifie que tu dois mesurer en temps réel les appareils gros consommateurs de ton réseau (exemple: ballon eau chaude, chauffage, borne véhicule élec…), pour pouvoir les isoler, est-ce le cas ?
oui, les gros appareils sont enregistrés dans le plugin suivi conso avec leur puissance en temps réel !
je pense qu’une série de tests sur les consommations des appareils gros energivores doit faire l’affaire avec des bordées de SI ALORS pour générer un message.
si tu veux faire quelque chose de modulable, il faut aller par exemple vers une boucle en php qui parcoure tous les équipements définis dans suivi conso d’une catégorie et relève leur consommation pour le test et la génération d’alerte.
merci pour ton retour
Pourrais tu m aider a retranscrire ceci dans le scénario actuel afin d avoir la puissance de l équipement qui consomme pendant les jours rouges ?!
Aujourd hui le déclencheur est l info commande puissance réseau qui > a 1000W active un scénario avec un notif est les données de la puissance réseau !
a quoi ressemble ta collecte des équipements (ballon, chauffage, frigo, …) ?est-ce des informations de conso ou au travers de capteurs spécifiques ?
Oui c est des infos de puissance via mon routeur solaire pour mon cumulus, via des modules Nodon de chauffage pour mes radiateurs et via une pince shelly EM pour mon plancher chauffant
et bien il suffit donc d’ajouter 3 tests spécifiquement sur les valeurs des commandes de type information donnant les valeurs.
en déclencheur tu peux directement mettre les conditions
puissante instantanée routeur > 1000 (par exemple)
capteur nodon - puissance > 1000
etc…
a ce moment le scénario ne se déclenchera que si un des équipement dépasse son seuil.
on peut à nouveau ajouter des tests à l’intérieur pour traiter chacun spécifiquement.
Par exemple dans la commande infos puissance de mon module Nodon si > 1000W alors j active le scénario!
Quand tu parle d ajouter des tests a l intérieur ; tu veux parler du scénario pour l envoi de notification?!
Ce qui serait intéressant !
Par exemple un Si module Nodon > 1000W alors notification avec le nom du module ?!
Merci beaucoup pour ton aide
oui
dans le corps de ton scénario, vu qu’il s’est déclenché c’est qu’un des objets a dépassé le seuil.
tu peux donc ajouter simplement un message avec comme argument du message #trigger# pour avoir l’objet qui a déclenché le scénario ou faire explicitement un test pour effectuer un traitement sur chacun des objets.
Voici ce que j ai fait !
Le scénario est activé les jours Rouges et provoqué par une puissance réseau supérieure a 1000 W
SI #[Salon][Virtuel_salon][Puissance chauffage rdc]# > 1000
Alors Notifications →
<span style="color:#FF0000">"ATTENTION"</span> La puissance du réseau est élevé : <span style="color:#eb9221">#[Solaire][MsunPV][Puissance réseau]# W</span> dont une surconsommation du chauffage RDC <span style="color:#FF0000">"#[Salon][Virtuel_salon][Puissance chauffage rdc]# W"</span>
A tester et merci beaucoup pour ton aide
Je te souhaite un agréable week end
je pense que ça va fonctionner, c’est bien ça qu’il faut faire.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.