Bonjour, je propose une amélioration du plugin calendar sur la fonction CalculOccurence() quand on lui passe une plage de dates.
c’est en test depuis le début d’année chez moi, aussi je suggère de le passer en beta pour voir si la communauté valide
Bonjour, je propose une amélioration du plugin calendar sur la fonction CalculOccurence() quand on lui passe une plage de dates.
c’est en test depuis le début d’année chez moi, aussi je suggère de le passer en beta pour voir si la communauté valide
Salut,
J’ai répondu sur github, je remet ma réponse ici:
j’ai commencé à relire la PR, dans les grandes lignes ca me semble ok (j’ai bien quelques petites remarques) mais je m’arrêtes là pour l’instant car le problème c’est justement que c’est compliqué de cerner le problème juste en lisant la PR
Ce qu’il faut c’est plus expliquer le besoin ou le problème de base et comment le reproduire car là on n’a qu’une solution donc impossible d’évaluer si c’est la plus adaptée (c’est aussi le but d’un code review)
Bonjour @Mips et merci du temps que tu consacres à ma PR.
J’ai essayé de mettre une description détaillée du use-case: fix a bug where calculOccurence() would return dates outside the input range when called on an event with includeDates by hlehoux2021 · Pull Request #57 · jeedom/plugin-calendar · GitHub
Dans les grande lignes pour ceux qui nous lisent, j’utilise la fonction calculOccurence() du plugin pour savoir si un évenement donné dans mon calendrier sera ou non effectif dans la journée du lendemain.
Cela me permet chaque jour de déterminer si je dois rallumer ma chaudière à pellets, chauffer le gros tampon d’eau chaude et lancer le chauffage alors qu’il était arrêté pour une période d’absence de plusieurs jours.
Or il se trouvait que la fonction calculOccurence() ne faisait pas correctement ce calcul dans le cas où on lui passe une plage de dates.
Le code du plugin calendar n’est pas des plus simple à comprendre (en tout cas pour moi) et il est très utilisé, aussi il faut bien vérifier tout changement