Amelioration affichage historique

Bonjour,

Voilà environ une année que je n’arrivait plus à afficher l’historique à plus d’une journée !
Tout ça par ce qu’il fallait ajuster le paramètre dans : Réglage/Système/Configuration/Equipements/Historique des commandes/Période d’affichage des graphiques par défaut

D’où ma suggestion qui consisterait à valider systématiquement toutes les valeurs de périodes :

Il faudrait bien sur laisser le choix de la « période d’affichage des graphiques par défaut ».
On aurait alors pas besoin de prendre ce long chemin cité plus haut pour afficher la période souhaitée.

Cela fait-il sens ? Merci.

Bonjour
Perso je comprends pas la demande donc de la a répondre '…

C’est cela le long chemin :
Réglage/Système/Configuration/Equipements/Historique des commandes/Période d’affichage des graphiques par défaut ??

Car en cliquant en haut a droite sur le nom de ton Jeedom, juste sous l’heure, tu arrives directement à cette page… donc je ne trouve pas cela si long…

Ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres en termes de période, d’où cette possibilité de paramétrer. Donc je ne vois pas en quoi changer est si important.

Ok. Je vais donc la reformuler autrement.

Lorsqu’on va dans l’historique, la période qui s’affiche est celle qu’on a choisie dans :
////////////// Réglage/Système/Configuration/Equipements/Historique des commandes/Période d’affichage des graphiques par défaut //////////////.
Soit : 1 jour - 1 semaine -1 mois - 3 mois - 6 mois

Le problème est le suivant :
Si, par exemple on a choisi 1 jour, et que l’on veuille afficher plus, par exemple 1 semaine, il faut alors aller dans ce long chemin que j’ai cité précédemment pour changer la période. Ce qui est relativement fastidieux !

Je suggère donc que ce choix puisse se faire directement dans l’historique en dégrisant les périodes supérieurs à celle par défaut :

Ne pas hésiter si ce n’est toujours pas claire.

Ok je vois, desolé mais la techniquement je sais pas faire c’est le truc integré a l’outils de graph les boutons vu que pour gagner du temps on lui renvoi la periode d’affichage par defaut il calcul et grise ce qui n’est pas possible.

A moins d’une personne qui fait un pr la dessus ca ne sera pas possible.

Es-tu sur que ces boutons ne sont pas juste grisés/degrisés en fonction des données d’historique présentes.
Chez moi, les boutons présents et la valeur par défaut n’ont pas de lien

Norbert

Oui. Certain. Je suis bien curieux de savoir comment ça se fait !

Ok, merci. Bien dommage car je trouve cela pas pratique !
Il y a bien une solution qui consiste à mettre une longue période par défaut, mais cela augmente considérablement le temps d’affichage ! Du coup à chaque fois qu’on affiche l’historique c’est long alors que dans la grande majorité des cas on a besoin d’un jour.

Bonjour,

La réponse est sous vos yeux… vous avez une date limitante en haut à droite, d’un mois.

Pour débloquer cela, il suffit de changer cette date à 1 an et vous aurez alors tout de disponible.

4 « J'aime »

Tu as bien vu que la plage par défaut ne joue pas (directement) sur les boutons mais sur la plage de dates en haut à gauche …

Plage que tu peux changer à loisir sans repasser par la configuration
Bien entendu, si tu as une plage par défaut de 1 semaine, tu n’auras pas le bouton au delà d’1 semaine, mais il suffit de changer la plage pour voir les autres boutons

Trop fort @Fabrice
Merci beaucoup. Chu vraiment nul ! Depuis le temps que je cherche, je n’ai jamais eu l’idée d’aller là !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.