Amazon Fire TV Stick - Télécomande

Hello Sigalou

J’viens de recevoir un Fire TV Stick et je vois à ma grande surprise qu’il est reconnu par ton plugin… encore un truc de dingue de ce dernier :muscle:

En terme de commandes, gestion et info du volume !
Tu crois que tu pourrais rajouter la sortie de veille (et voir la gestion de la telecommande) ?

Et comme tu aime bien savoir pourquoi :grin:

C’est un scénario commandé par le GH qui me change la télé de HDMI pour basculer sur le stick et ensuite faire du castage dessus ! Mais comme la clé se met en veille au bout de 30 minutes j’aimerai bien rajouter la commande sortie de veille dans le scénario…

Voilou, rien de bien primordial… Maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiisssssssssssss, un jour si il n’y a plus rien dans ta todo list… (te connaissant, j’imagine que ce n’ai pas pour demain :rofl: )

Dans tous les cas, merci pour tout ce que tu fait pour nous :kissing_heart:

++

1 « J'aime »

Merci pour ton gentil message, plein de bonnes idées :rofl:

Tu as testé les commandes ? Ça fonctionne ?

Je t’avoue avoir un TV Stick mais ne jamais avoir eu l’utilité.

Je vois une utilité au Stick: installer Kodi :wink:

2 « J'aime »

Effectivement les commandes ne marchent pas mais c’est peut être car la telecommande est associée à mon ampli niveau volume…

+1 pour kodi et si on à le contrôle de la telecommande via jeedom ça donne un sacré potentiel de cette clé niveau domotique et gestion des média !

Si quelqu’un arrive à faire fonctionner quelque chose, dites moi, je n’y suis pas arrivé à ce stade.

J’arrive à commander mon Fire Stick 4K (et ça devrait fonctionner avec toute la gamme Fire Stick / Fire TV)

J’utilise un plugin qui n’est dispo que sur un market alternatif!!

Le plugin est : AndroidRemoteControl

Il faut connaitre l’ip du Fire Stick (le mieux est de mettre un ip fixe ou de la rendre statique dans le DHCP)

ensuite sur le Fire Stick: activer debogage ADB dans paramètre > ma fire TV> option développeur.

Edit: c’est Ma Fire TV et j’ai aussi activer Applications de sources inconnues

Une fois le plug-in installé il faudra configuré un appareil avec l’ip du Fire Stick

Edit 2:
quand vous connectez le plug-in au fire stick: celui-ci doit afficher une demande d’autorisation qu’il faudra valider en pensant à tjs accepter la demande

si la demande n’apparaît sur le fire stick: il faudra le redémarrer (dans mon cas j’ai du redémarrer 2 fois pour que ça marche)

@gael tu testeras ? tu me dis avec ton cube ?

1 « J'aime »

@sigalou, j’y vais de ce pas :wink:

j’ai mis a jour ma réponse avec des infos supplémentaire

1 « J'aime »