Amazon Alexa : Mettre à jour une playlist via un virtuel

Bonsoir à tous,

je cherche a permettre la mise à jour des playlist pour un utilisateur sans rentrer dans l’équipement, alors je suis dit que j’allais partir sur une variable avec la liste des playlist de dans qu’on peut simplement mettre à jour via un virtuel :

sauf que dans l’équipement Player Amazon quand je remplace #select# par la variable cela ne fonctionne pas :

du coup je sèche, je suis preneur si vous avez d’autre idée :). le but est d’alimenter la list de playlist avec celle deja existante via un vituel avec une action de type message.

Merci d’avance pour vos lumières.

Cordialement,

bonjour,

il me semble que les variables c’est pour les scénarios seulement.

tu peux faire un bouton action qui déclenche un scénario où se trouve ta commande. elle marchera dans un scénario vu la syntaxe.

Bonjour @neurall,

je viens de tester ta proposition, qui ne fonctionne pas pour moi ou que j’ai tout simplement mal interprété :

j’ai fait un virtuel :


il remonte bien la liste dans la commande info au cas ou on est un doute :

par contre si mon virtuel je veux lui faire un scenario je me retrouve bloqué dans le scenario je ne peux passer la variable mais seulement la liste de la commande de l’équipement et ca sort vide :frowning:

j’ai l’impression que ce post correspond à mon besoin, mais où dois-je mettre ce code :

car j’ai essayé avec le plugin script, le php se lance bien, mais cela ne met rien à jours :

[2024-01-27 00:45:28][DEBUG] : Exécution de : sudo chmod +x /var/www/html/plugins/script/data/ListPlaylist.php 2>/dev/null;php /var/www/html/plugins/script/data/ListPlaylist.php => $cmdId = 11017; // Id de la commande $listValue = ‹ 1|One;2|Two ›; // Liste souhaité //$listValue = ‹ 3|Three;4|Four ›; /////////////////////////////////////// $cmd = cmd::byId($cmdId); if(is_object($cmd) && isset($listValue)){ if($cmd->getSubtype() == ‹ select ›){ $cmd->setConfiguration(‹ listValue ›, $listValue); $cmd->save(); $cmd->getEqLogic()->refreshWidget(); } }

sauf que ma commande list test reste vide :


image

Bonjour,

Test comme ceci :

Bloc code
$tags = $scenario->getTags(); //récupère la liste des tags
if(isset($tags['#Playlist#']) && isset($tags['#IdList#'])){
  $cmd = cmd::byId($tags['#IdList#']);
  if(is_object($cmd)){
     if($cmd->getSubtype() == 'select'){
       $cmd->setConfiguration('listValue', $tags['#Playlist#']);
       $cmd->save();
       $cmd->getEqLogic()->refreshWidget();
       $scenario->setLog('Playlist : ' . $tags['#Playlist#']);
     }
  }
}

Dans le 1er tag (Playlist) met la commande info (ou variable) qui contient la liste.
Dans le 2eme tag (IdList) l’id de la commande Action/Liste.

1 « J'aime »

Merci @Phpvarious

je vais tenter ca merci !

*MAJ

Genial !

big up @Phpvarious :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.