Altitude : unité?

Bonjour,
l’info altitude de Jeedom Connect est en pied ? et non en mètre ?
Car j’habite a environ 20m d’altitude et l’info jeedom connect est de 67m : j’ai donc divisé par 3.28 et cela semble juste
Par avance merci
Lemars

Il me semble que c’est bien en mètre

Si tu regardes dans les logs du plugin, tu as un paramètre « altitude confidence » qui donne la précision du relevé.
On filtre déjà les coordonnées au niveau du plugin, mais pas encore l’altitude (pour supprimer les données erronées).
Dans la liste des trucs à faire :wink:

Bonjour,
j’extrais bien l’altitude de Jeedom Connect en séparant les infos longitute, latitude et altitude
dans les logs j’ai bien cela ;
« altitude »:53,« altitude_accuracy »:1.2
mais je suis à 50m de distance du port : et une altitude de 53m parait anormale : c’est plutot 15 à 20 m
et en divisant par 3,28 cela correspond a peu près à la réalité
Pourriez vous vérifier pour vous ?
merci

Salut,

Si jamais il y avait vraiment un soucis côté altitude, je pense que nous aurions déjà eu de nombreux posts de l’expert en cartographie et suivi d’activité @m.georgein , puisqu’il utilise des cartes dans tous les sens :slight_smile:

l’altitude est récup du tél, est ce que ca ne serait pas un soucis côté paramétrage d’unité sur le tel lui même ?

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi vous vous répétez?

Que donne l’altitude sur une app « boussole » autre que JC?

Structurellement les puces GPS actuelles sont très imprécises en ce qui concerne l’altitude, raison pour laquelle les montres de type ‹ Garmin › la déduise de la pression barométrique.

Hors JC ne peut pas faire mieux que la puce GPS …

Pour pallier à l’imprécision de l’altitude donnée par le GPS dans mes suivis, je passe par une API IGN pour les recalculer, c’est nettement plus précis mais renvoi quand même quelques aberrations, dues au mode de calcul (interpolation sur courbe de niveau).

1 « J'aime »

j’ai essayé plusieurs appli et ca me donne dans les 20m et non pas 66m de JC

C’est bien en mètres :

C’est effectivement en mètre, 581 chez moi avec JC, contre 564m sur coordonnées-gps.com
A noter que Strava donne une précision de 50m pour l’altitude GPS, Garmin, 150m (mais ils vendent des montres barométriques) et INRIA, 30m

Norbert

Hello,
Je confirme pas de soucis sur les différents appareils que j’ai sous JC, l’altitude remonte bien en mètre…
Je reviens d’une balade à vélo et mon appli, où JC remonte bien les mêmes valeurs (pas de grosses différences)

@Lemars quels équipements possèdes-tu ?

ben pas de bol pour moi
j’ai un tel Samsung A40 ma femme un Pixel 6 et ma fille un samsung J6 et on a tous les trois le meme probleme
je suis ici :

altitude 4 m avec les coordonnées de Jeedom Connect : 43.1070061,5.8794614,58.1,still,88
soit 58,1m
bref une différence de 58m à 4m
je ne sais pas quoi dire !

Bin j’ai trouvé…

C’est que vous êtes très grand dans votre famille :joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl:

Désolé, je sors…

Plus sérieusement, en convertissant l’altitude où tu te trouves en pieds, tu obtiens pour 4 mètres 13,1234 pieds.
Ce qui ne correspond même pas à ce que donne JC… (bien qu’il parle en mètre) :thinking::thinking::thinking:

Si tu peux juste faire un copié-collé des infos du plugin JC…
Peut-être que @tomitomas et @jared-94 verront quelques choses… :blush:

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Connect Caroline : v1.4.0 sur android [os : 33] (ws)
  Connect Chloe : v1.4.0 sur android [os : 29] (ws)
  Connect Martial : v1.4.0 sur android [os : 30] (ws)

Salut,

Pouvez-vous m’expliquer l’utilisation du DNS et WS par rapport à ce message car je pensais en lisant la doc que cela n’était pas compatible?

Il est possible d’utiliser le dns jeedom pour la partie http et de faire un setup ws via un accès directe (sans passer par le dns jeedom), que ce soit via un domaine ou pas d’ailleurs, en plus.

1 « J'aime »

Salut,

Bon ok merci du retour

mon probleme d’altitude est du à quoi ?
C’est surprenant non ?
merci

C’est à mon avis, juste du au fait que l’altitude GPS est calculée et interprétée. il y a plusieurs type d’algorithme, qui font que, en fonction de l’appli. tu n’auras pas la même valeur.
Je t’invite à lire cet article … Pourquoi l'altitude de votre GPS ou de STRAVA est-elle inexacte ? | UtagawaVTT - Articles sur le VTT et le VAE

1 « J'aime »