Bonjour à tous,
Es que par hasard quelqu’un aurait trouvé une alternative aux Switchbot en Zigbee, pour par exemple démarrer une machine à café qui n’est pas connectée
Bonjour à tous,
Es que par hasard quelqu’un aurait trouvé une alternative aux Switchbot en Zigbee, pour par exemple démarrer une machine à café qui n’est pas connectée
Je suppose que ta cafetière dispose uniquement d’un interrupteur mécanique ON/OFF .
Si c’est le cas il faut mettre une prise connectée sur laquelle brancher ta cafetière en laissant son inter sur ON.
C’est la prise connectée qui fera la mise sous/hors tension de la cafetière.
Si ta cafetière ne dispose pas d’un interrupteur mécanique bistable (càd que par défaut à sa mise sous tension la cafetière est en mode OFF) alors sauf à bricoler la cafetière je ne vois pas de solution
je suis interessé par un zigbee aussi
mais je n’arrive pas à le trouver.
si pas de zigbee je l’avais testé, passer par un passerelle tuya et le plugin wifilightv2 ca marché bien
je l’avais acheté sur aliexpress
Ca dépends des cafetières,
La mienne par exemple , c’est un bouton poussoir pour la démarrer.
Le switchbot a son interet
Tout a fait je suis dans le même cas, d’où la demande d’alternative car je veux éviter d’avoir 50passerelles et passer par le cloud
En passant par wifilightV2 de bernardfr.caron tu ne passera pas le cloud.
uniquement par le cloud pour déclarer l’objet et apres récupération par le plugin, tu peux couper sur ta box les liens vers tuya
Merci des infos, il faut quand même le dongle pour l’installer au départ?
Il faut une passerelle tuya.
Après tu prends un fingeebot de chez AliExpress
Je vais regarder ça. Mais je n’utilise pas du tout tuya
En Zwave il existe le smart implant fgbs-222 (très très petit), qui peut peut-être être greffé dans une cafetière (à confirmer au niveau du voltage notamment).
Il faudrait trouver un module équivalent en Zigbee…
J’ai cherché également un module équivalent au Switchbot en Zigbee, mais pas trouvé
Pour l’instant, ma cafetière à réservoir amovible est dotée d’un simple interrupteur à bascule.
Je le laisse donc en permanence sur « on » et la cafetière est branchée sur un wall plug Zwave depuis plusieurs années.
Mais la cafetière va me lâcher tôt ou tard et les nouveaux modèles sont dotés de boutons poussoir
Je ne me vois pas ouvrir et bricoler ma cafetière pour installer un smart implant
Ça doit pas être bien compliqué pourtant
Je suis une catastrophe dans le domaine et je risque de faire fumer une cafetière
C’est aussi une histoire de garantie^^