Alternative IFTTT?

Bonjour,

IFTTT devenant payant dans peu de temps, je suis à la recherche d’une solution.
J’utilise beaucoup google home pour la commande vocale et j’ai plus de 15 applets IFTTT…
Pour par exemple l’alarme, lumières, porte de garage etc… j’utilise donc IFTTT pour qu’il active les divers commandes en pointant sur les divers URL de mon Jeedom, propre à chaque commandes.

Est il possible d’utiliser google home pour continuer à faire cela sans IFTTT ? Existe t il un plugin Jeedom pour ca ?

Merci à vous.

hello,
oui, il y a le plugin GoogleSmartHome (gsh)
il peut s’utiliser en ayant un abonnement à seulement 1€ par mois, ou en standalone (un peu plus complexe à mettre en oeuvre, d’autant que les screenshot ne correspondent plus à ce qui doit être fait sur google, mais on s’en sort largement quand même ^^)

Ok merci, je vais déjà acheter le plugin et voir ca. En standalone ca veut dire que ca fonctionne même quand la liaison internet est défaillante ?

non, ca veut dire que tu n’as pas besoin d’abonnement aux assistants vocaux de jeedom

il existe un tuto pour ce mode ?

yes, la doc du plugin (modulo les screeshot qui ne sont plus à jour) a bien les 2 modes donc tu as tout le détail de comment param ton plugin en mode standalone :slight_smile:

apparemment j’ai 3 mois offerts pour le cloud, ca me laisse du temps pour configurer le standalone.

exact.
perso je suis parti direct sur le mode standalone mais effectivement tu as raison :slight_smile:

merci à toi, je vais acheter le plugin et étudier le mode standalone :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.