Alternative API pour horlogeHTC?

Oui dans mon design, je l’ai réduit, je parlais sur le dashboard

Bonjour @Mips ,

avant tout merci pour ton travail (je suis à l’origine de ce fil).

As-tu déjà une idée de quand tu pourras publier cette mise à jour en version stable (comme dit plus haut, il faudra bientôt une nouvelle solution pour tout le monde) ?

merci.

1 « J'aime »

+1 pour la question du passage en stable

en tout ca en beta marche nickel

Bonjour
Pour info, je découvre ce fil.
J’ai le mois dernier corrigé le plugin horloge HTC pour le faire fonctionner avec l’API Weather MAP, il fonctionne parfaitement et je comptais créer un plugin V2.
A noter que tout a été testé dont le changement des images du temps (orage, clair, nuit,…)
Est ce toujours utile ?
Pour info, je n’ai fait que peu de modif. Il a fallu que j’observe les différences entre les 2 API mais il y a un site internet qui propose les comparatifs des API.
Voici la capture de ma config


Capture

La beta actuelle propose plus ou moins la même chose: utiliser un équipement weather pour récupérer les infos.
Je n’ai volontairement pas voulu appeler l’api depuis ce plugin pour éviter de multiplier les appels vers leur API (ou une autre): si un équipement dans jeedom s’en charge déjà autant le réutiliser.

1 « J'aime »

Bonjour @Mips

Merci beaucoup pour ton travail. Ce plugin est vraiment très chouette !
J’ai pu l’installé facilement et le paramétrer tout aussi facilement (version béta).

Je rencontre toutefois 2 soucis qui concerne l’affichage du plugin.

D’avoir voici le plugin sur mon dashboard ou tout est nickel (affichage et fonctionnement)
Capture1

Et voici le plugin sur mon design :frowning:
Son affichage est tronqué et je ne peux pas le redimensionner (le curseur ne se transforme pas en double flèches lorsque je passe dessus). Suis-je le seul a rencontrer ce problème ? Sais-tu ce que je dois faire pour pouvoir utiliser le plugin sur mon design ?
Capture

Autre question, je ne sais pas comment activer la transparence sur mon design. Je n’ai pas vu l’option. Si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre je lui en serais très reconnaissant.

Version de jeedom?

Oups pardon je n’ai pas précisé, je suis en v4.0.61 sur Raspberry Pi3B+

Donc clic droit, paramètre d’affichage et tout peut être paramétré là.
Ce n’est pas dépendant du plugin mais identique pour tout équipement, c’est le core qui gère cela.

1 « J'aime »

Effectivement c’est le core qui gère cela. C’est tout bon, merci @Mips

Capture

Si d’autres débutants se posent la question un jour, j’ai pu modifier la largeur + la hauteur du plugin ainsi que la taille du widget (cf couleur bleue ci-dessous). La transparence est juste à cocher (cf couleur rouge).

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

cette version modifiée du plugin a-t-elle une chance de passer en Stable ?
Nouveau sur Jeedom, je comprends que l’utilisation des plugins en version Beta est plutôt réservé a des utilisateurs confirmés non ?
Merci de votre aide

Je suis en congé le semaine prochaine, je vais trouver quelques heures pour m’occuper de ça promis.

2 « J'aime »

Pendant que je suis dans les questions de newbie, il me semble avoir vu sur certains screenshot de ce plugin la meteo a 5 jours juste en dessous. Question de mise en forme en associant ce plugin avec le plugin weather en faisant de la mise en page ou reelle integration de la fonctionnalite dans horlogehtc ?

En tous cas, merci de ton retour Mips et de ton temps.

Merci d’avance @Mips :+1:

Je pense que c’est juste une mise en forme.
Voici le mien:
image

Bonjour Mips ! Bonne annee !
Des nouvelles pour le passage en stable?

Bonsoir,

suis-je le seul à avoir ce problème de position sur le dashboard (constaté depuis le passage (avec migration) en 4.1.17, sur jeebox smart) ?

merci.

Salut,
Moi c’et normal

Bonjour @Mips,

as-tu eu l’occasion d’y regarder pour le passage en stable ?

merci d’avance !!