Alternative à Let's Encrypt - avec renouvellement plus simple?

Bonjour,
J’utilise depuis 1 an environ un certificat Let’s Encrypt qui me permet de me connecter à jeedom depuis l’extérieur en https.
Cependant, le renouvellement chaque 3 mois est à mon sens fastidieux (je n’ai jamais réussi à l’automatiser). Surtout, il impose d’ouvrir le port 80, ce qui peut ne se faire que lorsque je suis sur le réseau du jeedom. Evidemment, le certificat échoit demain et étant régulièrement pour de longues périodes à l’étranger, je ne vais plus pouvoir accéder à jeedom pendant quelques semaines.
Ma question est la suivante : existe-t-il une alternative à Let’s Encrypt avec des durées de certificat plus longues ou un renouvellement nettement plus simple sans ouvrir le port 80, p. ex. ?
Merci !

Bonjour,

Oui évidemment, un certificat payant ou bien les dns jeedom.

4 « J'aime »

Merci @nebz, une suggestion de certificat? Ou alors prendre le Pack permettant d’utiliser les dns jeedom (c’est 50 euros, correct)?

Le plus simple c’est évidemment le dns jeedom.

Pour les certificats, c’est un peu plus compliqué mais globalsign est connu et réputé.

Merci, je vais partir sur le dns jeedom dans ce cas.
Mais si j’ai tout compris, je dois quand même ouvrir une première fois le port 80, est-ce correct?

J’arrive à le réactiver de l’extérieur.
Il suffit d’ouvrir le port 80 et 22 du support du Jeedom.
Du moins avec Free ,c’est possible :sweat_smile:.

Ou passer par un VPN.

Antoine

Si le fournisseur de ton domaine permet par une API de modifier ta zone DNS:

1 « J'aime »

DNS Jeedom c’est le plus simple.
Pour ma part j’utilise LetsEncrypt avec renouvellement automatique par l’API OVH.
J’ai jamais eu besoin de m’en occuper depuis que je l’ai mis en place il y a 2 ans.

1 « J'aime »

Idem pour moi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.