Alternative à Conbee/Deconz > Zigate?

Bonjour,

Après avoir passé plusieurs dizaines d’heures cette semaine pour tenter de faire fonctionner ma Conbee avec Deconz (alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs semaines), je vais capituler et mettre malheureusement ma Conbee et Deconz à la poubelle!

J’ai pas mal d’actionneur directement Homekit donc je n’ai pas tout perdu heureusement mais j’ai quand même plusieurs capteurs et actionneurs importants maintenant non fonctionnels sur Jeedom qui utilisaient Deconz.

Après quelques recherches je m’oriente donc vers une Zigate, mais j’ai quelques questions.

Est ce que je peux globalement faire la même chose avec la Zigate qu’avec ma Conbee 2?

j’ai des capteurs Xiaomi et des actionneurs Zigbee 3.0 Iluminize qui pilotent des luminaires leds gradables que je remonte via Homebridge sur l’application Maison de mon iPhone. Est ce que ces équipements fonctionneraient avec une ZIgate?

Au dela qu’il ne fonctionne pas, le plugin Deconz était assez bien fait et facile à utiliser, pour la Zigate quelles plugin existent? Est ce qu’ils sont aussi facile à utiliser que Deconz notamment pour l’intégration des équipements?

Y a t-il des différences significatives entre Conbee et Zigate? y a t’il pour de bug connus? En effet on a l’air d’être nombreux à avoir un problème avec Deconz qui rend tous ces équipements non fonctionnels…. Même si j’ai réussi à les faire fonctionner avec Phoscon directement je ne suis finalement pas très avancé!!!

Y a t-il une autre alternative plus pertinente et adaptée à mes besoins? une passerelle Xiaomi par exemple?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, avant d’investir dans une nouvelle clé et un nouveau plugin!!!

Salut. J’ai la zigate depuis juin, aucun soucis avec. Tout fonctionne. Facile à utiliser.
Je n’ai jamais utilisé deconz

Bonjour, j’ai la zigate et le plugin Abeille depuis 2 ans , le fonctionnement est très stable .

ZiGate et plugin ZiGate depuis juin 2019 et RAS

Bonjour, j’ai une Zigate USB depuis presque 2 ans avec le plugin abeille et aucun problème. Je l’ai passée en Wifi depuis environ 7 mois pour avoir une meilleure couverture, et depuis 2 mois j’ai une Pizigate en plus de ma Zigate Wifi pour avoir mes 43 capteurs sans devoir utiliser la Gateway Xiaomi. Le master de abeille permet d’avoir jusqu’à 5 Zigates sur le même Jeedom. Le top, pas besoin d’un autre Jeedom. Il devrait passer en stable pour le multi Zigate vers la fin du mois.
Concernant la compatibilité des appareils, il est préférable de regarder sur le site de la Zigate et du plugin abeille pour savoir ce qui est pris en charge.
Ça augmente régulièrement, et en faisant des demandes sur le GitHub du plugin abeille, c’est possible de trouver des solutions pour de nouveaux produits.