Alpha-test nouveau systeme de DNS

Malheureusement on ne peut pas supporter le cout des 2 systèmes on est obliger de choisir celui qui marche chez la majorité des personnes…

Une piste pour comprendre pourquoi le dns1 ne fonctionne pas sur mon jeedom1 alors que le dns4 soit ok sur mon jeedom2 (m config reseau chez moi) ?
est il possible de forcer sur le dns4 (au moins pour tester ce qui semble etre la seule différence) ?

Non pas de piste et c’est pas le bon sujet… Pour le forçage non pas possible

Ok, pas de forçage pour un dns en particulier. autre possibilité « réinitialiser » pour demander un autre acces? comment sont ils attribués?
… Suis un peu vert, après 4 ans sur domoticz j’ai changé en grande partie pour le « plug and play » du dns jeedom (le taux de disponibilité de celui disponible sur domoticz ne me convenait pas et je voulais simplifier mon installation avec client/serveur open vpn que je maitrisais mal)… la solution jeedom a fonctionnée 3 mois pour moi…

Tu peux supprimer ton jeedom du market et refaire un test de connexion et tu auras un nouveau serveur. Mais comme dit c’est pas le bon sujet ici il faudrait vraiment en faire un nouveau

Ok, merci.
Je vais essayer d’initier un nouveau sujet mais ce pb de DNS a déjà souvent été abordé sans réelles pistes de progrès. Il semble vraiment complexe … malheureusement sans solution fiable de connexion extérieure n’importe quel système domotique, si performant soit il devient complétement inutile.
Bon courage pour la suite.

Je comprends mais la pluspart du temps le soucis ne vient pas de nous mais des opérateurs. Et puis faut aussi voir que oui ya des soucis mais ya moins d’une cinquantaine d’utilisateur qui ont des problème sur les 10000 qui s’en servent quotidiennement on est donc a moins de 0.5% de soucis c’est donc fiable.

Après si jeedom m’a bien appris un truc c’est qu’on pas résoudre tout les problème desfois ça marche pas et on saura jamais pourquoi c’est embêtant mais ça passe par tellement d’équipement qui ne sont pas sous notre contrôle que c’est impossible de déboguer

C’est d’ailleurs bien pour ça que le DNS n’est pas payant sous forme d’abonnement même si c’est le service qui nous coûte le plus cher aussi bien en terme de machine que de temps homme

Un petit mot de soutien à l’équipe Jeedom pour vous dire merci de vos efforts sur le DNS, c’était pourtant top le système sans les dnsxx. Dans mon cas je n’avais pas trop vu de souci avec le nouveau DNS (bon pas eu trop d’usage hors de chez moi cela dit en étant en télétravail de longs mois ! et par ailleurs l’app mobile que j’utilise passait encore de mémoire par les DNSxx, je n’ai pas du changé la config) mais si cela pose prb chez la majorité ou un nombre trop important je comprends. Pas de chance vous aviez du investir du temps la dessus et ce n’est pas récompensé.
Merci en tout cas pour tout ce que vous faites et bon courage

Merci oui c’est malheureux j’étais pourtant content du nouveau système bien plus moderne et scalable mais bon… Tout n’est pas perdu ça m’a montré comment je pouvais améliorer l’ancien système en gerant justement ce soucis d’URL qui change

Aucun soucis non plus avec le nouveau dns, ni l’ancien d’ailleurs. Bon courage pour la suite

Dommage…
Merci quand même pour tous le travail et bon courage.
Perso, chez moi aucun problèmes avec les 2 DNS.
Fibre SOSH OK
4G Bouygues OK
Au taf OK aussi (Orange avec PROXY en UK)

Merci l’équipe.

Bonjour,
tout fonctionné bien, mais depuis aujourd’hui j’ai aussi ce « jeedom client not subscribed »…
Quel log faut il pour que vous puissiez dépanner ??

Bonjour
Aucun faut lire soit le changelog soit les articles mensuel tout est dedans…

Re,

merde désolé j’avais un peut décroché ces semaines ci…Je peux trouver oû l’article ? sur le blog ?

Edit : j’ai vu merde ok on revient en arrière…je vais donc regarder ça.

Re,

je viens de regarder dans le market est mon dns est toujours https://753xxxxx.dns1.jeedom.com/ ??
Je croyais qu’on revenait à l’ancien système ?

1 « J'aime »

c’est l’ancien système

ok, bin ça marche pas…il me met site inaccessible

Créé un nouveau sujet après avoir lu celui-ci: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

parce qu’avec « ca marche pas », personne ne va pouvoir aider; on ne peut pas deviner

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Message 500 Internal Server Error sans log tunnel acessible