ALPHA 4.4 : Debian 11.8 fresh install blocage a la partie Starting step 9 - Jeedom configuration

Bonjour

Je viens de refaire une installation sur une VMM propre sur SYNOLOGY DSM 7.2.1 en partant de l’image ISO NETInstall de Debian 11.8 sorti en octobre 2023.

Lors de l’installation de Jeedom avec la partie Alpha

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/alpha/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh -v alpha

L’installation se passe bien jusqu’à l’étape 9 ou j’ai le message suivant :

Step 8 - Jeedom customization done
---------------------------------------------------------------------
Starting step 9 - Jeedom configuration
ERROR 1010 (HY000) at line 1: Error dropping database (can't rmdir './jeedom', errno: 39 "Directory not empty")
Cannot execute DROP DATABASE IF EXISTS jeedom; in MySQL - Cancelling

Une idée ?

Bonjour,

Tu as un soucis avec la database je dirais mais je sais pas lequel, je viens de faire un test sur une vm (chez ovh) que je viens d’installer et je ne reproduis pas ton soucis.

Bonjour Loic
Merci d’avoir regardé
Si j’essaye de supprimer en root le repertoire tmp/jeedom il me dit : Périphérique ou ressource occupé
J’étais parti d’une installation fraiche pour avoir un swap plus grand que les 1go par défaut de l’image debian 11
en redémarant si je vais sur l’ip
http://192.168.1.96/install/setup.php
je revois le message

Forbidden
You don't have permission to access this resource

ya til un moyen de supprimer la database pour recommencer ?

Le mieux c’est de repartir d’un debian vierge a nouveau la, vu qu’il s’est coupé au milieu ca va etre compliqué de nettoyer.

ok je ferais un snap avant installation de jeedom cette fois :slight_smile:

Sur esxi, je viens de deployer une vm en deb11 a jour, j’ai lancé le script d’install jeedom v4 stable, je n’ai pas reproduis.

cest sur l’alpha que jai eu le probleme mais je suis entrain de finaliser la nouvelle image je vous dit si ca se reproduit.

Pas de bug sur le deuxieme essai :slight_smile:

1 « J'aime »