Alpha 4.4.0 erreur lors de la mise à jour

Bonjour, petite difficulté de mise à jour ce matin en alpha. La mise à jour s’est arrêté ici.

Check crons
PHP Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ Webmozart\Assert\Assert › not found in /var/www/html/vendor/dragonmantank/cron-expression/src/Cron/CronExpression.php:203
Stack trace:
#0 /var/www/html/vendor/dragonmantank/cron-expression/src/Cron/CronExpression.php(188): Cron\CronExpression->setExpression(‹ * * * * ‹ )
#1 /var/www/html/install/consistency.php(90): Cron\CronExpression->__construct( ›
* * * * ›, Object(Cron\FieldFactory))
#2 /var/www/html/install/update.php(299): require_once(‹ /var/www/html/i ›)
#3 {main}
thrown in /var/www/html/vendor/dragonmantank/cron-expression/src/Cron/CronExpression.php on line 203

J’ai donc mis à jour manuellement chaque plugin, puis j’ai fait une mise à jour coté OS.
Pour finir reboot de la machine pour repartir de quelque chose de propre.
J’ai aussi lancé cette commande : "composer require php-http/guzzle7-adapter
"
Après tout ça là mise à jour est passée.

Reste un message d’erreur en fin d’update

Jeedom is up to date in 4.4.0
Check update
ERROR No PSR-18 clients found. Make sure to install a package providing « psr/http-client-implementation ». Example: « php-http/guzzle7-adapter ».
Enable scenario : | OK
Enable task : | OK
Launch cron dependancy plugins | OK
Send end of update event | OK
Update duration : 206s
[END UPDATE SUCCESS]

Bonjour,
La 1er erreur est normal et arrivera malheureusement souvent, je ne sais pas l’éviter et c’est une des raisons qui ont fait que j’ai demandé a repousser la stable 4.4 de plusieurs mois, je pense meme revenir en arriere sur toute cette partie composer, je ne comprends pas ce que je fais et donc m’en sors pas.

Pour le 2eme soucis c’est la meme chose, je me laisse encore quelques semaines de reflexion mais je pense que je vais revenir en arriere et abandonné l’idée de mettre composer au propre et a jour.

Merci loïc pour ton retour. J’espère que tu vas t’en sortir avec composer. Bon courrage.

Je pense c’est pas possible en faite car j’ai un interblocage sur les dépendances et le seul moyen de corriger c’est de mettre a jour et là ça casse les plugins.

Si ça casse qlqch il reste la possibilité de le planifier pour une v5 (au minimum la mise à jour des versions disont)
Et d’ici là, pour les prochaines v4, tu demandes aux devs d’adapter leur plugin en conséquence.

Je n’ai pas regarder les détails pour ce cas ci mais par exemple sur l’histoire de guzzle qui avait été remonté, dans un premier temps il est possible de demander à tous les plugins de ne plus le charger et d’utiliser celui du core mais le core ne change rien ainsi il reste compatible.
Et en v5 tu upgrade. Ceux qui n’auront pas mis à jour leur plugin ça cassera mais c’est une v5 donc on peut justifier la casse surtout si c’était prévenu dès maintenant

Reste à voir si cette approche est faisable pour les autres cas que tu as vu

Ca peut etre une possibilitée oui effectivement. Je vais surement faire ca d’ailleurs je pense.