Allumer une lampe

Bonjour,

Je découvre Jeedom et j’ai a ce stade, réussi à l’installer et le configurer.
J’ai un interrupteur wifi Sonoff que j’ai flashé en ESPEasy.
J’ai pu récupérer le Plugin ESP Easy et configurer dans Jeedom mon interrupteur avec ses trois commandes, ON, OFF et State pour avoir l’état de la lampe.
Lorsque je teste depuis la configuration du plugin, cela fonctionne je peux allumer et eteindre la lampe et lire son état.

C’est ensuite que cela se corse. Impossible d’utiliser ensuite la lampe.

J’ai essayé de créer un widget et dans la configuration du widget, il ne m’autorise qu’à associer l’action OFF. Rien d’autre. L’action ON a disparu.
J’ai essayé de créer un objet lampe et il ne m’autorise qu’à lui associer l’état de la lampe.

J’ai donc un objet qui donne l’état et un widget qui permet seulement d’éteindre la lampe. Le widget est d’ailleurs bizarre puisque c’est un curseur…

Ou peut on trouver de l’aide sur le fonctionnement basique de Jeedom. Comme allumer une lampre. On trouve tout sur l’installation la configuration mais rien sur les bases. C’est quoi un objet, c’est quoi un widget comment cela se configure.

Pareil sur le plugin Weather, j’ai tout configuré et installé et j’ai un bel écran gris aucune remontée de meteo.

Merci par avance.

Bonsoir,

Tu n’as pas besoin de créer un virtuel pour ta lampe, si tu as bien l’équipement lié à ton sonoff, tu peux simplement assigner dans la configuration / affichage le type light piur tes 3 commandes. Après quoi, tu devrais voir l’ampoule dans la tuile. Il faut juste afficher la commande ON et la commande OFF, la commande état n’est nécessaire à l’affichage.

En ce qui concerne weather, as-tu créer un compte comme c’est demandé dans la documentation ? Si oui, il faut un peu de temps avant que les données remontent.

Merci pour la réponse.
En fait je n’ai pas le choix de la lumière dans le type.
J’ai pris prise, c’est peut être pour cela que ca ne fonctionne pas.

La meteo fonctionne par contre, il fallait en effet attendre un peu. Merci

Aurais-tu une capture d’écran de chaque partie de la configuration de ton équipement pour avoir une meilleure idée de ce que tu as comme commandes et configuration ?

j’ai un peu progressé depuis mais j’ai toujours de choses bizarres:
Alors voici ce que j’ai :

Une lampe contrôlée sous ESP easy

Je l’ai configurée avec deux actions ON et OFF qui fonctionnent bien lorsque je les teste

Et ensuite si je configure un widget pour la contrôler et que je le configure en Action, le widget n’affiche rien. C’est le point ou j’en étais hier.

J’ai tenté de chaner de type de widget et si je le configure en « Info » il m’affiche les deux commandes ON OFF qui fonctionnent. (!)

En fait ca a l’air de fonctionner à l’envers.

Tu n’as pas besoin de créer un widget pour cela. Normalement, celui qui est fourni par défaut (light) fait le taf.
Le défini le widget light pour ta commande ON et ta commande OFF, mettre le générique lumière ON et lumière OFF et cela devrait être bon.
Tu me confirmes que la commande State est bien Info / Binaire.

Ah oui en effet cela fonctionne avec le widget par défaut.

Merci je vais partir comme cela et progresser pas à pas … :wink:

Au vu ce que la v4 apporte, j’ai opté pour l’utilisation maximum des fonctions natives. J’ai remplacé tous les widgets custom par des icons avec des couleurs et c’est vraiment facile à mettre en place.
Plus besoin d’être un as en css et javascript pour mettre en place un beau design.

Oui c’est le but, et surtout ces widgets persos sont maintenus par le core :wink:

Par contre je n’arrive pas à reprendre le Color Circle dans la v4.
J’avais un message d’erreur javascript, j’ai donc changé le chemin pour aller vers le bon répertoire où les customTemplates se trouvent, plus de message d’erreur mais toujours pas de circle :frowning: