De plus, je vais te donner mon point de vue personnel…
Si le fait d’allumer une lampe, fermer un volet est une chose importante pour toi, te baser sur un plugin qui a besoin d’internet et se base sur un site distant pour avoir l’info n’est pas la meilleure solution.
Perso, j’ai beaucoup de coupure internet vu la zone blanche, donc le jour ou j’ai pas internet, les volet ne s’ouvre pas à l’heure de lever du soleil ou autre.
Je suis déjà resté 4 semaines sans le net, plus des reboot a cause de coupure edf et c’était devenu n’importe quoi.
Donc je fais le calcul moi même en local.
J’ai fait un tuto la dessus Créer un virtuel pour avoir heure lever coucher soleil etc... sans dépendre d'internet - #5 par Fabrice
Donc tributaire de rien. Je calcule l’heure avec le virtuel et ensuite j’ai mes scénarios programmé à 4h du matin avec un A heure de lever ou un A time_op (heure de lever, +30) si je veux décaller de 30 minutes
Et un A pour éteindre.
Et je n’ai plus aucun souci…
Bien sur ce n’est que mon point de vue.
Mais j’ai aussi cette solution sur un jeedom dans une maison qui a pas le net et cela fonctionne très bien
Le genre de truc une fois mis en place que tu peux oublier et qui ne pose pas de souci car basé sur rien d’externe…
D’ailleurs en v4.3 vu que l’on peut rentrer ses coordonnées dans jeedom cela devrait faire partie des infos données par le core sans etre tributaire de rien vu la simplicité.