Allumer un éclairage la nuit et qu’il s’éteigne au lever du jour

Ah ben avec les impôts a déclarer sur internet ils cherchent a minima non ?

Donc pourquoi parceque c jeedom on doit leur apprendre à chercher lire, faire du support Linux, faire du support ios Android etc…

En gros parce que jeedom a un large spectre vu ses possibilités on fait plus de support pour autres choses que sur le produit…

1 « J'aime »

Le forum a un très mauvais réputation à. A cause de réaction. Comm la tienne, il y a plusieurs façon de dire la personne qu’il peut cherché des renseignements sur Google.

2 « J'aime »

Ça me fait penser à Microsoft. Ils ont réussi à faire croire que l’informatique est à la portée de tout le monde. C’est ce qui a fait leur succès.
Et bien Jeedom c’est pareil, sans investissement personnel lourd, ça n’est pas à la portée de tout le monde surtout sans expérience informatique.

Installer un plugin et pas lire la doc et ses exemples ca veut dire quoi?

Que les gars ont un smartphone a 1000€ 100 mille fois plus puissant que les ordinateurs de 1980 et ? Ils utilisent que la fonction téléphone car ils lisent pas la doc ?

NON ! Alors pourquoi avec jeedom on a tjrs l’impression d’être chez assista land ?

Lz forum est trop permissif pour les gens qui ne veulent ni apprendre ou lire ou chercher à minima

Le vrai problème est bien la!

Va faire un tour sur des forum anglo-saxons et on en reparle !!

Si on doit dire aux gens de lire et de chercher on est mis au pilori

Y suffit de voir quand on réponds aux gens avec ke mail fait pour donner des infos… on le poste en réponse et on se fait dégommer

1 « J'aime »

Non mais faut arrêter là, le post d’origine est surréaliste sérieusement, ni bonjour ni merde, « ça vous va? » mais genre quoi me va? La couleur de fond? L’épaisseur du papier peint?

Je suis d’accord avec @anon53349806, on part du principe que forum = réponse à tout sur tout.

Faut aussi se dire que le temps que les gens passe à répondre à ce genre de demande c’est du temps investit, on peut aussi demander à ce que la personne cherche un minimum avant.

Perso j’ai passé plus de temps à lire les tuto avant d’avoir ma jeedom qu’à poser des questions.

Pitain ça me soule

Je me suis retiré des helper un peut pour ça aussi, mes je penses aussi qu’il y a des façon de répondre tous simplement surtout que l’on fait aussi un peut la pub pour jeedom

Je te concéde que la formule est plutôt malheureuse.
Mais bon, d’abord il dit bonjour ensuite on est pas obligé de répondre.
Il y a beaucoup plus de sujets que je zappe que d’autres auxquels je réponds.
La plupart à cause de la formulation ou de l’agressivité qui y est mis. Genre Jeedom ne marche jamais, vous devez m’aider.
On a l’impression que l’on est payé pour aider les membres du forum.

Perso je suis pas un grand fan de l’excès de bienveillance.
A certains moment faut aussi dire clairement quand quelqu’un dépasse les bornes des limites.

Forum d’entraide ne veux pas dire Helpdesk au service de sa majesté.

On arrive toujours à plus de résultat avec une bonne formulation.

Je suis entièrement d’accord avec toi, et je pense qu’il faut que vous le disais plus souvent QUE VOUS ETEZ DES BÉNÉVOLES.

Moi c’est tout l’inverse.
Je ne pense pas qu’il soit utile/facile pour un débutant d’utiliser un bloc code qui est à utiliser par un utilisateur averti.
L’utilisation du plug-in est bien plus propre et facile.

Et je suis d’accord, sans surprise le plug-in le propose aussi évidemment puisque la base de calcul est la même que votre bloc code.

Je n’ai pas lu le code du plugin mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Là en l’occurrence il suffit de faire un copier-coller du code.
Certe c’est moins intuitif que le plugin mais quand même, il y a des exemples d’utilisation. Ça ne devrait pas être trop compliqué… enfin il me semble.

C’est pas ça qui changera le comportement des malotrus.

bonsoir, oui je débute, les petits scénario, ça roule mais je fais des tutos, je pense comme vous au démarrage, mais il n’y a pas une règle, on peut faire de plein de façons différentes.
Pas simple pour les gars comme moi, merci.

1 « J'aime »

Je fais pas l’avocat du diable mais l’exemple du smartphone est très bien: cela n’existe plus un mode d’emploi pour cela.

Chaque fonction, chaque mise à jour avec des nouveautés vient avec un wizard.
Le but sur ce marché (et d’autres) c’est justement de ne plus avoir de doc et d’avoir un produit suffisamment intuitif pour que cela ne pose pas problème.

Mais j’insiste, je suppose que vous avez déjà une opinion sur moi de toute façon :sweat_smile:, c’est pas mon genre, je suis plutôt du genre à lire les 400 pages du mode d’emploi de ma voiture;
BTW, c’est un autre exemple ça… Combien ici on lu la doc de leur voiture ?
Bref tout ça pour mettre en lumière que « rtfm » ce n’est pas un concept à la mode :wink:

Si il faut lire la doc c’est que ça à été mal écrit !

Messieurs, j’ai une boite d’alarme et de vidéo surveillance, j’ai énormément de boulot et je sais que je peux développer jeedom et le proposer à mes clients.
Il est vrai, le temps me manque, je suis un boulet ? pas grave, car parmi vous il y a des mecs sympa, excusez moi de démarrer. pas de soucis. bonne soirée !

Dc tu apprends le c++ php python sans doc sans cours ?!

Ben a part hello word tu vas pas développer grand chose lol

1 « J'aime »

A vrai dire, c’est pas dans la doc que j’ai appris le développement mais à la fac.
L’enseignement ça a du bon quand même.

1 « J'aime »

Je ne pense qu’ils ne parlent que de toi je crois que le sujet a fortement dérivé sur une réflection plus globale.

Pour le reste, si le ton de quelqu’un ne vous plait pas, plutôt que de répondre de manière négative passez votre chemin, ce sera mieux pour tout le monde, y compris le principal intéressé.

L’inverse de l’amour ce n’est pas la haine mais l’ignorance.

Je trouve dommage ces derniers temps le nombre de réponses où certains montent sur leur grands chevaux je ne sais pour démontrer quoi. Sérieusement si vous sentez qu’un sujet ou qqlun vous énerve ne répondez pas qqlun de plus calme le fera, ou personne peu être mais ce serait mieux au final. Évitons de faire de ce forum un defouloir. On est tous des etres humains avec nos ignorances, nos lacunes, notre manque de recul et de temps parfois, n’y ajoutons pas l’agressivité. Il y en a bien assez en ce monde pour la rendre encore plus présente, qui plus est dans un endroit où la passion reste pour beaucoup l’un des principaux moteurs.

:kissing_smiling_eyes:

12 « J'aime »