Allumer prise connecter zwave avec Alexa

Bonjour,
J’ai lu pas mal de truc mais j’arrive pas à faire un truc simple.

J’ai une jeddom smart et des prises conecté en Zwave
J’ai alexa en ECHO Zigbee.

je veux allumer les prises connecter en disant : Alexa allume les lumières du salon

J’ai bien installer les appli Alexa et Alexa-api sur jeedom tout est ok
J’ai fais une routine dans l’appli de mon téléphone en disant : allume les lumières du salon.
sur mon tel jai bien installer le skill Jeedom

le problème est que je n’arrive pas a faire le scénario, il me demande le déclencheur, je sais pas quoi mettre.
si quelqu’un peut m’aider merci

Bonjour,

Alors, soit vous utilisez l’appli Alexa sur votre mobile indépendamment de jeedom et dans ce cas vous devez avoir préalablement fait une découverte de vos équipements (votre prise) depuis l’application et seulement après vous faites une routine,
Ou
soit, vous voulez remonter vos équipements intégrés et reconnus dans Jeedom et dans ce cas vous vous y prenez mal :

  • Il faut se rendre dans « plugin, communication, alexa »
  • RDV sur Scène et faire une action d’entrée ex :
  • choisissez votre prise On, vous pourriez même faire de même avec Off
  • enregistrez et RDV sur Alexa sur l’appli du mobile pour lancer une découverte
  • Appareils, +, Ajouter un appareil, puis descendre jusqu’à « Autre », Choisir « Vous ne trouvez pas de logo correspondant ? », choisir « L’appareil doit être configuré dans une application du fabricant… », Puis enfin « Détecter Des appareils »
  • Une fois la scène remontée vous pouvez créer une routine en utilisant la scène

Lydie

Bonjour,

Entre temps j’avais trouvé le moyen de faire marcher Alexa mais je m’mélangeais un peu les 2 méthodes que vous m’avez décrite.

Merci pour votre réponse tout est clair maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Sachez que vous n’êtes pas obligé de passer par des scènes, vous pouvez très bien n’utiliser que la transmission de l’équipement. Pour ma part, je trouve la fonction « scène » redoutablement efficace :wink:

Bonjour,

Oui effectivement, d’ailleurs à propos de ça.
J’ai fait des virtuel pour mes prise connecté.
certain virtuel je les ai transmis directement sur Alexa et d’autre je suis passé par scène.
Vous pouvez le voir ci-dessous.
Par compte ne je vois pas trop la différence entre les 2 vous pouvez m’expliquer

merci


Bonjour,

Alors pour ce que j’en sais, la scène à la différence de la remontée des équipements à proprement parlé va permettre de :

1- réaliser les actions d’entrée et sortie dans la même scène afin de faire du ON et du OFF (ex: dans votre exemple vous auriez pu réunir votre ON et OFF salon).

2- remonter des commandes mais également des scénarios :

3- Ajouter plusieurs actions pour les lancer en même temps depuis l’appli Alexa :

Lydie

Merci pour le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.