Allumer la barre de son quand j'allume la TV

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un scénario que j’ai fait pour allumer automatiquement la barre de son quand j’allume la TV et l’éteindre automatiquement. Je me sers du ping de la TV sur le réseau pour détecter la mise en fonction de la TV.

J’utilise le plugin LIVEBOX et une prise connectée LIDL.

Problème rencontré : la TV n’est pas reconnue instantanément dans jeedom, je n’ai pas réussi à changer le « pas » de mise à jour de la liste des appareils connectés à la Livebox. Quelqu’un sait faire ?
Pour limiter la casse, j’ai rajouter une tempo de 5 minutes sur le scénario au lieu d’utiliser seulement un déclencheur.

J’ai essayé avec une prise connectée sur la TV, mais ma prise connectée (NOUS) avec relevé de consommation, fait un bruit aigu très dérangeant.

merci, bonne journée,

Hello,
Si tu te base sur la réponse au ping, quel est l’utilité du plugin livebox dans ton scénario ?
Le plugin network ne suffit pas ? (déclenchement du scénario sur changement d’état réseau de la TV)

1 « J'aime »

bonjour,

pourquoi tester la TV, si je comprends bien tu utilises la box TV de la LB. Le plugin te donne l’info instantanée quand la box est allumée/éteinte etc… tu pourrais juste tester si elle est allumée non ?

Bonjour, j’ai remarqué que les deux plugin n’avaient pas forcément la même fréquence de refresh dnc pour accélérer les choses j’ai mis les 2 en parallèle. Mais tu as raison ils font la même chose.

Merci ! je n’avais pas vu cette option pour le décodeur TV ! je vais l’utiliser ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.