j’ai appris que ifttt allait devenir payant donc je cherche d’autres solutions pour commander différentes choses avec mon google home mini.
je viens de passer toutes les lumières en commande vocale par gsh : nickel, je dis « ok google, allume la cuisine » ou la lumière de la cuisine et hop, ça marche !
il me reste 2 points a traiter:
le décodeur et la tv : actuellement je dis « ok google allume la télé et le décodeur » et 2 applets simples se déclenchent chez ifttt, puis jeedom puis le broadlink et hop, ça marche. je souhaite migrer tout ca sur le plugin gsh mais je ne sais comment m’y prendre pour le décodeur surtout car je ne trouve pas de type générique dans les commandes et dans le plugin gsh
actuellement, le matin, en partant, je dis « ok google, je pars au boulot », ca part chez ifttt qui lance un scénario pour éteindre les lumières 1 minute après. C’est tout bête mais ca m’évite de me casser le nez en partant. comment lancer un scénario jeedom depuis une commande vocale ?
je me répond pour le second point pour ceux que ça intéresse :
il y a un onglet scénario dans gsh facile a comprendre, ensuite il suffit de dire a google home « active » + le nom du scénario. sur les conseils d’un connaisseur, j’ai créé une routine qui fait que quand je dis « ok google, je pars au boulot » la routine transmet a jeedom qui active le scénario adéquat. ceci dit, j’aimais bien le « bonne journée » que me répondait la google home qui confirmait la prise en compte
Pour la réponse au scénario, Google n’a pas cette possibilité. IFTTT fait du cast sur ton google home lors de l’activation, option qui n’existe pas sur l’API Google, attention ce n’est pas GSH le plugin mais l’API de Google qui est limité à des réponse determinées.
Cependant comme tu passes par un scénario, avec le plugin Cast, tu peux ajouter à la fin de tes actions un cast qui dit « Bonne journée ».
Pour le décodeur, tu as plusieurs choix, mais je pense que les meilleurs commandes sont d’associer un interrupteur à tes actions on et off du décodeur sur ton broadlink. Comme suit:
1- Créer un virtuel avec les actions on, off de ton Broadlink et statut. Le statut sera virtuel dépendant de tes commandes.
2- associer le générique interrupteur on, off et statut à ces commandes
3- transmettre le nouveau virtuel de type interrupteur aussi.
bon idée le cast « bonne journée », ca peut m’aider … a passer une meilleure journée
pour l’interrupteur, ce n’est pas la technique qui me manque je dirais. C’est plutôt le fait que je déclenche mes volets parce qu’ils sont déclarés comme volets, mes lumières pour la même raison or je n’ai pas de « case » décodeur et je souhaite dire « allume la télé » je peux déclare en TV mais « allume le décodeur » ou allume la télé et le décodeur" … je bute bêtement je pense mais c’est tout moi …