Allumer\éteindre le thermostat

3 thermostats
J’ai installé la dernière version et renouvelé mon token. La connexion se fait bien avec Netamo.

Voici les erreurs que j’ai :

De plus, j’ai un mélange des commandes entre 2 thermostats.
J’arrête un thermostat, c’est un autre qui s’arrête !

Ce matin je m’aperçois que j’ai perdu la connexion avec Netamo.
J’ai refait une synchro, malgré tout voici le message.
« API_Erreur (code 41) at /setthermpoint : Unable to reach device »

J’ai testé sur Edge, Firfox et Safari. Même souci.

Je viens de supprimer tout mes équipements avec le bouton prévu à cet effet dans le plug-in et de resynchroniser … même problème.
« Erreur exécution de la commande [Maison][Centrale Thermostat Maison][Set-Mode et ou Fin de mode] : API_Erreur (code 41) at /setthermpoint : Unable to reach device »

[2023-09-09 08:03:25]DEBUG : :small_blue_diamond: execute Action : setmode sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:25]DEBUG : changeHomeTherm action: off- endtime: - sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:25]DEBUG : | _setThermPoint params: array ( ‹ home_id › => ‹ 5b31d620ea00a0e2b18b822b ›, ‹ room_id › => ‹ 1049587457 ›, ‹ mode › => ‹ off ›, )
[2023-09-09 08:03:25]ERROR : Erreur exécution de la commande [Maison][Villard de Lans][Set-Mode et ou Fin de mode] : API_Erreur (code 41) at /setthermpoint : Unable to reach device
[2023-09-09 08:03:31]DEBUG : :small_blue_diamond: execute Action : setmode sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:31]DEBUG : changeHomeTherm action: off- endtime: - sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:31]DEBUG : | _setThermPoint params: array ( ‹ home_id › => ‹ 5b31d620ea00a0e2b18b822b ›, ‹ room_id › => ‹ 1049587457 ›, ‹ mode › => ‹ off ›, )
[2023-09-09 08:03:31]ERROR : Erreur exécution de la commande [Maison][Villard de Lans][Set-Mode et ou Fin de mode] : API_Erreur (code 41) at /setthermpoint : Unable to reach device
[2023-09-09 08:03:35]DEBUG : :small_blue_diamond: execute Action : setmode sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:35]DEBUG : changeHomeTherm action: off- endtime: - sur: Villard de Lans
[2023-09-09 08:03:35]DEBUG : | _setThermPoint params: array ( ‹ home_id › => ‹ 5b31d620ea00a0e2b18b822b ›, ‹ room_id › => ‹ 1049587457 ›, ‹ mode › => ‹ off ›, )
[2023-09-09 08:03:36]ERROR : Erreur exécution de la commande [Maison][Villard de Lans][Set-Mode et ou Fin de mode] : API_Erreur (code 41) at /setthermpoint : Unable to reach device

Merci de ton aide

Je pense qu’il y’a un changement au niveau de l’API d’où tes déboires.
Avant en mettant un thermostat sur off tout le système (home) était en off, il semble que ce n’est plus le cas.
Tu exécuté les commandes depuis la tuile ?
la commande « Set-Mode et ou Fin de mode » est une commande globale(home) de type message elle accepte les paramètres (hg, away, shedule)

la commande « Eteindre » est une commande de type « room » qui s’exécute sur le thermostat lui même.

Oui depuis la tuille
C’est vraiment la cata.
Tu as une piste ?

Il faut que je regarde, logiquement tout fonctionnait il y’a deux semaines !!
Je vais peut être rajouter un bouton ON/OFF sur la tuile pour être cohérent avec l’API.

tout tes thermostats sont joignable ?
pour rapelle les commandes encadré en rouge sont des commandes globales(Home) qui devraient agir sur l’ensemble des thermostats
image

C’est là le pb peut-être
J’ai 3 thermostat avec 2 circuits (rdc et 1er), je veux donc pouvoir piloter les thermostats indépendamment.
Sous l’application Netatmo ils sont tous dans la même maison et sont pilotables indépendamment.
L’api devrait pouvoir permettre ça.
Merci pour le bouton on/off … j’avoue que le fonctionnement actuel me perturbe :slight_smile:

Tout compte fait c’est déja prévu par la tuile…
image

pour éteindre un seule thermostat

  • depuis la tuile => double clique sur le boutton( - )
  • depuis scenario ou autre la commande (Eteindre)

pour rallumer le thermostat => un click sur le boutons orange
J’insiste
image
ces commandes sont un report/raccourci des commandes « Home » , il est possible de les cacher dans les équipent thermostats
image

Merci je vais prendre un moment dans la semaine pour vraiment faire le tour. Ce que je ne trouve pas logique c’est de ne pas appuyer sur le même bouton pour éteindre et rallumer mais je vais m’y faire.

Je suis d’accord avec toi mais je dois m’adapter aux contraintes de l’API, aux spécificités Jeedom si non il y’auraient des erreurs à tout bout de champ. Ce plugin est déjà une usine à gaz donc j’évite d’augmenter la pression :boom:.

J’ai fais quelques corrections qui seront dispo dans la prochaine MAJ.

Merci pour ton job

Re
as tu vu des améliorations suite à la MAJ ?

J’ai un thermostat qui a perdu le réseau, il faut que je résolve ce pb avant de tester. Je ne veux pas te donner du boulot de recherche sans que de mon côté tout soit de nouveau en place.
Je reviens vers toi
Merci

Mon thermostat est de nouveau opérationnel mais j’ai toujours le même phénomène
Sur les 3 thermostats (qui fonctionnement tous indépendamment sur l’appli Netamo) un fonction normalement (j’arrête et met en route normalement) les autres arrêtent le premier quand j’actionne le bouton arrêt !
Si ça peut aider on peut se faire un point avec partage d’écran en fin de semaine

Désolé mais j’ai pas tout compris.
tu as un seul relais ? ou un relai par thermostats ?

est ce que tu arrive à les arrêter individuellement avec la commande éteindre ou double clique sur « consigne - »
les logs pour ce qui pose problème,
Si ça persiste le mieux c’est de m’inviter à ton installation Netatmo pour que je puisse comprendre.

Dans la configuration avancé de l’équipementier « Home » peux tu me transmettre en MP la partie ‹ configuration ›

Bonjour

J’ai 3 thermostats avec chacun un relai.
J’arrive effectivement à éteindre avec la consigne - c’est le bouton Power
image qui pose problème.

Voici l’exemple

J’ai appuyé sur Power de la chambre de Rose et c’est le thermostat Parent qui s’arrête. l’utilisation des commandes - et + de chaque thermostat fonctionnent.

Merci