Allumer\éteindre le thermostat

Bonjour à tous,

Sur le plugin naenergie, j’arrive bien à éteindre le thermostat avec la fonction éteindre et je le relance avec la fonction Set-Mode Home mais ça rallume mon chauffage alors que la température de redémarrage du chauffage n’est pas atteinte. Il y a t’il une fonction sur le plugin pour allumer le thermostat sans que ça relance le chauffage à chaque fois. Comme sur l’application netatmo energy?
Merci d’avance.

Bonjour
c’est pour un scénario ou depuis la tuile ?

Bonjour @limad44,

Tout d’abord merci pour ton super travail sur le plugin.
C’est un bouton physique qui va me permettre de mettre mon poêle à granule sur off si je m’absente pendant un certain temps et de le rallumer à mon retour. Ça marche bien avec les deux fonctions « éteindre » et « set-mode home » via un scénario sauf que mon poêle à granule redémarre toujours avec la fonction « set mode home » même si la consigne de température mini de mon thermostat n’est pas atteinte.

Salut
Je comprends pas ce que tu veux dire ?
Quand tu active « set mode home » le thermostat revient au mode planning donc si la consigne du mode est supérieur à la température c’est normal qu’il démarre.

J"utilise le mode hystérésis avec une seuil de 1°C. Ma consigne est de 20°c en journée. Donc mon chauffage devrait démarrer à 19°c. Si je le coupe avec la fonction « eteindre » du plugin et que je le relance avec la fonction « set mode home », il se relance même s’il fait toujours 20°c. Alors qu’il devrait rester en stand bye jusqu’a ce que la température soit à 19°c.

Essayé de reéxecuter la commande éteindre de mémoire elle désactive le mode off. Et tiens moi au jus je vais voir ça ce weekend

J’ai vérifié le code du plugin d’une part l’action pour annuler le mode off c’est bien la commande « set mode home » de l’équipement en question!
d’autre part l’app netatmo exécute la même fonction que le plugin. donc le thermostat s’allume car la consigne est supérieur à la température au moment ou tu exécute la commande.
pour tester essaye un planning avec une température plus basse (ex:16) et fait un on/off

Bonjour limad44. Merci pour tes réponses. Le thermostat ne semble pas tenir compte de mon Seuil d’hystérésis de 1°c quand je passe du mode off au mode planning. Ou du mode absent au mode planning. Donc si j’ai une consigne de 20°c et qu’il fait 19.5°c, il relance mon chauffage. Par contre s’il fait déjà plus de 20°c mon chauffage ne se relance pas.

Salut
Oui c’est bien ce que je pensais aussi mais ça ne semble pas spécifique au plugin.
Cela dit ce fonctionnement me paraît tout à fait logique quand on passe d’un mode ou le chauffage est désactivé au mode planning.

Plutôt que d’utiliser le mode ‹ off › essaie une consigne manuel tu as une commande dans le plugin pour spécifier la durée pour ce mode, si non y a le mode absent aussi…

Mais je ne garantis rien

Plus globalement il faut comprendre que le mode hystéris est là, surtout pour éviter les déclenchements répétitifs c’est pas un seuil de déclenchement.
En dernièr recours il faudrait passer par un scénario.

Salut, oui j’ai essayé le mode absent, ça redémarre le chauffage aussi à la sortie du mode absent si la température est inférieure à la consigne. Dis moi, il y a une info pour savoir si le thermostat est sur off pour pouvoir l’utiliser dans un scénario?

Je n’ai pas le nom des commandes en tête mais tu as suffisamment de commandes infos pour faire les scénarios que tu veux.
A mon sens ton scénario devrait comparer la température à 20 degré et ne désactiver le mode absent que si la température est inférieure à 19.

Bonjour

J’arrive bien à éteindre mon thermostat en cliquant sur le bouton On/off mais lorsque je veux le rallumer avec le même bouton j’ai le message d’erreur suivant :
API_Erreur (code 13) at /setthermpoint : Couldn’t apply setpoint
image
Une idée du problème ?

Merci de votre aide

Salut
Pour allumer il faut désactiver le mode off avec la croix rouge ou modifier la consigne.

Ok merci ça marche mais cela n’empêche qu’il y a une erreur en appuyant sur ce bouton…possible de la désactiver ?
Merci

Alors je viens de vérifier chez moi
image

Lorsque l’équipement est éteint le bouton « off » passe en bleu et il est impossible de cliquer dessus !
mais j’ai eu le même souci que toi au début du test je n’ai pas pu déterminer l’origine du bug pour l’instant.

1 « J'aime »

Puisque ça marche en cliquant sur La Croix rouge, il faudrait reprendre cette commande pour le On

Bonjour @limad44
J’ai toujours le souci. Le bouton Eteindre n’est pas désactivé lorsque le Thermostat est éteint aussi le premier réflexe est d’appuyer dessus pour l’allumer.
As-tu eu le temps de regarder ?
(j’ai peut-être une bibliothèque à mettre à jour, possible de savoir quel composant est utilisé avec les versions ?)
Merci par avance

Salut
tu utilise quoi comme navigateur ?
essaie avec chrome ou firefox.

Désolé je vois le message que maintenant. J’utilise Firefox.
J’ai toujours le problème et même plus depuis la mise à jour.
Y a t il des corrections en cours ?

Tu as un seul thermostat ?