Allumer ampoules zigbee via Hue wall switch?

Bonjour,

J’ai acheté des ampoules Zigbee Lidl qui sont en fait des ampoules TUYA TS0505B rebadgées.
Je les ai ajouté à mon application hue, mais aléatoirement une ampoule se rallume toute seule (pas toujours la même).
J’ai donc tenté d’ajouter les ampoules non pas au pont Hue mais à ma clé Zigbee Conbee II pour tester : même résultat.

Depuis Zigbee2mqtt, j’ai modifié le paramétrage des ampoules pour qu’en cas de coupure de courant, le dernier état soit utilisé ( Do not disturb = vrai). Je touche du bois, mais depuis, plus aucun problème.

Le souci est que je voulais utiliser un interrupteur Wall Hue :

• Est-ce qu’il y a possibilité d’intercepter le signal de l’interrupteur Hue (via le plugin Philips Hue) et d’allumer mon ampoule qui est reliée au plugin z2m ?
  • Ou alors, si je réattache les ampoules à mon pont Hue, est-ce que l’option Do not disturb existe également ? (je ne l’ai pas trouvé).

Merci.

Tu peux aussi ajouter l’interrupteur hue à ton zigbee.

Le plus simple et rapide. Remettre l’ampoule dans l’environnement hue et chercher si l’option est présente.

Merci pour ta réponse @Tonio16

Effectivement, pas bête. Je n’avais pas en tête que l’interrupteur hue pouvait être intégré directement à zigbee.

J’ai déjà vérifié, mais je ne vois pas l’option, pour ça que je demandais ici, au cas où je regarde pas au bon endroit.

Avant de voir ton retour, j’avais réussi à récupérer l’info de l’appui sur le bouton (depuis le plugin Hue), ça marche bien, c’est quasi instantané.

Ma compréhension c’est que ca les laissent éteintes plutôt