Allume feu connecté pour poêle à bois

Bonjour à tous,

J’avais un peu abandonné le projet, mais j’ai tenté un nouvelle essai le weekend dernier :

• Utilisation toujours des allumes feu électroniques trouvable ici :https://www.laflammeconnectee.fr/

• J’ai branché ça sur une carte de ce type que j’avais chez moi : Contrôleur de vitesse de moteur, 12V 40V, 400W, 10a, potentiomètre, PWM, 13kHz, 24V, 36V, CCMHC, CCMHCW | AliExpress

• En faisant varier le potentiomètre j’arrive à déclencher l’allumage, je pars de 0 et j’augmente petit à petit, et j’ai un déclenchement, mais qui ne semble pas être répétable. Mes connaissances en électroniques sont faibles, mais de ce que je comprends le potentiomètre n’est rien qu’une résistance variable.

• J’ai fais 3 essais fructueux d’allumage ( Pas dans le poêle). J’ai ensuite mis tout ca dans une boite de dérivation, le tout banché sur une prise connectée, avec le potentiomètre réglé sur une valeur qui m’avais permis de déclencher 3 allumes feu avec succès. Mais une fois tout en place dans le poêle ça n’a pas fonctionner.

Mauvais réglage du potentiomètre ? Mauvais contact de fils via les dominos ? Difficile à dire, faut que je me repenche la dessus.

1 « J'aime »