Allumé et éteindre la lumière avec le même Bouton Widget

Bonjour,
Jai lu différentes infos pour ce sujet mais je n’arrive pas a trouver la solution.

J’ai une prise zwave qui me permet d’allumer ou éteindre une lumière.
J’ai fait un virtuel pour utiliser cette prise.

A partir de là j’ai créé un widget

Maintenant je veux créer un design en utilisant un seul et même bouton pour allumer la lumière.

Si j’utilise la tuile complète ca fonctionne avec le même bouton, c’est a dire que j’appuie sur l’icone de l’ampoule pour allumer et éteindre .
image

Par compte si j’ajoute juste la commande avec l’ampoule je peux allumer mais elle disparais une fois allumé.
image

J’avais trouvé une autre solution en modifiant les paramètres ou je met 1 ampoule pour allumé et 1 ampoule pour éteindre mais se n’est pas se que je recherche.

Comment je peux faire pour utilisé le seul et même bouton pour allumer la lampe

Merci

Le widget doit être appliqué sur la commande ON et OFF
Ces 2 commandes doivent être afficher et pas l’état

C’est dans la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/widgets?theme=dark

Oui j’avais oublié de précisé, Je l’ai bien appliqué sur le ON et le OFF

Modifie ton virtuel alors

On tu appelles la commande ON et met pas 1
Off idem et tu met pas 0
Etat appelle le état tu appelles la commande etat

On et Off tu ajoutes état en dessous comme tu l’as fait avec lum escalier que tu supprimes

Pour info le widget est une représentation d’un bouton donc on allume pas avec lui mais bien avec un bouton.

Donc Widget est un abus de langage et le souci n’est pas dans le widget mets ton virtuel :wink:

Ah mais non j’avais pas vu, c’est sur le design que ca délire, tu dois ajouter l’équipement pas la commande, sinon tu n’as que la commande ajoutée !!

Sur ton design ajoute la commande on et la off ça devrait marcher, ensuite tu les superposes pour l’affichage ou tu ajoute l’équipement

J’ai pensé les superposé mais c’est pas terrible comme solution.
Je voulais éviter de mettre l’équipement.
Je pensais qu’il y avait une solution en modifiant les paramètre du virtuel

Perso je suis en v4.4.1 et quand tu ajoutes l’équipement tu peux personnaliser son affichage avec fond transparent, uniquement afficher ce que tu veux des différentes commandes, donc j’ai juste l’ampoule en fond transparent sans rien d’autres comme si j’avais mis les 2 commandes en superposés :wink:

Oui c’est ça je retrouvais pas son post ! Merci de l’avoir mis.

Mais dans son cas, c’était OK sur le dashboard mais pas en design car en design il ajoute une commande et pas l’autre

:wink:

1 « J'aime »

L’important est ici

image

Oui du coup c’est ce que je viens de faire mais j’aurai bien aimer savoir pourquoi la première solution ne fonctionne pas :slight_smile:

C’est bien se que j’ai fait

Ne pas afficher l’état

Ce qui me gène dans ton virtuel
ton etat lum escalier tu lui demandes de reprendre la valeur de la commande état.
Mais en plus tu le met à jour avec tes commandes ON et OFF

Bref sur le dashboard c’est donc fonctionnel
Dans un design tu dois donc ou ajouter l’équipement car si tu n’ajoutes que la commande On
Ben il manque la moitié de l’info puisqu’il n’y a pas off dans quand l’état va changer vu qu’on affiche pas l’état mais bien on et off pour avoir un seul widget ben ca disparait

C’est se que j’ai fait mais ca ne fonctionne pas.

Lorsque je clique sur le bouton de l’ampoule pour allumer, elle disparait. je suis obligé d’appuyer sur un autre bouton pour l’éteindre et inversement

Je viens de t’expliquer juste au dessus

Oui tu as raison mais j’ai regardé des tuto et ils faisait de cette manière. il y a un truc qui mechappe

Ben ou tu ajoutes l’équipement ou les 2 commandes.

Je ne sais pas quel tuto et pour quelle version de Jeedom c’était mais la pour un design c’est comme ca

ok Monsieur :slight_smile:
merci pour tes réponses