Allumage progressif : faire varier l'intensité de mon ampoule Zigbee à son allumage pour avoir un

Bonjour,
J’ai une ampoule zigbee ledvance pour lampe de chevet.

Je vois qu’elle a des commandes que je ne comprends pas :

Aujourd’hui, la lumière s’allume entre minuit et 7h du mat’ avec luminosité très faible à 2), et plus forte le reste du temps. Est-ce que ces commandes me permettrait de faire une sorte de scène lever de soleil ou allumage progressif ? Sinon avez-vous une autre suggestion pour y parvenir ?

Merci.

normalement tu as un champs intensité qui te permet de changer l’intensité.
si tu veux faire un truc progressif, tu peux par exemple créer un scénario qui fixe l’intensité, puis avec la commande Dans X (minutes) ajouter progressivement de l’intensité (en utilisant une variable de scénario que tu incrémentes progressivement).

après le souci c’est qu’il faut prévoir une procédure permettant d’annuler par exemple.

il y a peut être un autre moyen de faire mais je ne vois pas un truc simple avec jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être avec le plugin Ambiance Lumineuse ?

Je me demandais plutôt qu’il existant quelque chose dans les paramètres Zigbee pour créer une scène par exemple, et pouvoir l’activer via Jeedom ensuite.

Sinon, pour mon allumage progressif ne pas heurter mes petits yeux la nuit quand elle s’allume, j’ai trouvé un champ « transition » dans les « Paramètres (spécifiques) » sur Zigbee2MQTT que j’ai réglé à 3 secondes. C’est simple et fait parfaitement le job, la lampe met 3 secondes à s’allumer/s’éteindre tout en douceur.
image