Allumage multiple

Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque je fais une demande à google smarthome, par exemple « allume la cuisine » jeedom allume tous les appareils de cette pièce et ne se limite pas à la commande demandée. il en est de même pour toutes commandes quelque soit la pièce, j’utilise ce système de puis de nombreuses années sans aucun souci. Auriez vous une idée de la cause et de la façon d’y remédier.
D’avance merci pour votre probable retour.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-11-08 01:05:06 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-07-21 09:33:33)

Bonjour,

ça me semble être le fonctionnement normal de google assistant…
S’il reçoit une commande pour une pièce avec plusieurs appareils éligibles à la commande, il les actionne tous. (« allume la cuisine » = « allume toutes les lumières de la cuisine »).
S’il reçoit une commande qui ne peut s’appliquer qu’à 1 équipement, il n’allume que celui-là.
C’est pourquoi il vaut mieux éviter de donner des noms de pièces (Salon, Cuisine…) à des équipements, mais plutôt leur donner un nom spécifique (plafonnier, bandeau,…).

Dans tous les cas, ça ne me parait pas être un problème du plugin gsh mais plutôt de paramétrage de google. A vérifier dans l’appli google home pour vérifier les noms des pièces et des équipements.

@tonton54 j’imagine que tu veux dire uniquement la lumière ?

Parce que la commande demandée, sans précisions c’est de tout allumer, comme le dit @Barbidouille

Si tu veux juste la lumière, dis « allume la lumière de la cuisine » et pas « allume la cuisine ».

Mais comme dit précédemment je pense que c’est coté Google et pas coté plugin.

Veuillez ne pas créer de post en double :