par contre là ou je coince c’est que le carport s’allume également lorsque le portail se ferme et que l’état de celui-ci passe à 0.
Donc après les 2min il se rallume immédiatement pour 60 secondes alors que la 2° partie du scénario théoriquement ne doit déclencher que si quelqu’un passe devant le détecteur de présence LIDL.
je suis buté sur mon idée et je ne vois pas ou ça coince. Dois-je dissocier en 2 scénarios différent.
merci pour votre aide.
j’ai oublié de préciser que lorsque le portail s’ouvre personne ne peux passer devant le détecteur de présence (l’Etat de ne peut pas changer car se situe derrière la maison)
"Suite de scénario"qui est coupé: #time# >= #[Terrain][Heliotrope Heuringhem][Coucher du Soleil]# || #time# <=#[Terrain][Heliotrope Heuringhem][Lever du Soleil]# ET #[Terrain][Carport][Etat]# == 0 ET #[Terrain][Motion Sensor Lidl 1][Présence]# == 1
Normal tu vérifies trop de choses dans le même IF amha. Jeedom semble perdu. Ajoute des parenthèses entre tes conditions pour les regrouper.
Je pense que tel que donné, ton OU se fait entre le premier élément et tous ceux qui suivent. Il est plus de 19h00 donc au moins cet élément est vrai.
Antoine
SI #[Terrain][Carport][Etat]#==0 && time_between(#time#,#[Terrain][Heliotrope Heuringhem][Coucher du Soleil]#,#[Terrain][Heliotrope Heuringhem][Lever du Soleil]#) && (#[Terrain][Motion Sensor Lidl 1][Présence]#==1 OU #[Terrain][Portail][Etat]#==1)
> ACTION #[Terrain][Carport][ON]#
SI #[Terrain][Motion Sensor Lidl 1][Présence]#
> DANS 1 (MIN) #[Terrain][Carport][OFF]#
SI #[Terrain][Portail][Etat]#==1
> DANS 2 (MIN) #[Terrain][Carport][OFF]#
En déclencheur ton capteur de présence et ton capteur de portail
Hello, je n’ai trouvé nul part dans la doc que nous pouvions utiliser les parenthèses pour faire les calculs logiques ET/OU, cela fonctionne vraiment ?