comme cela se fait il alors que je gère le fait de s’éteindre via une autre scène et autre routine.
j’ai essayé par le bouton transmettre et cela solutionne l’allumage via allume la vitrine mais éteind la vitrine ne semble pas reconnue…
Si ça ne fonctionne pas essaie de recréer la routine, le problème doit venir de là.
Sinon, supprime tout dans jeedom et dans l’appli alexa et récré tout.
cela semble fonctionner desormais donc il faut d’un coté utiliser transmettre pour l’activer et une routine pour l’eteindre ce que je trouve un peu bizarre dans l’absolu mais bon ca fonctionne
a tout hasard peut on faire en sorte d’éviter les notifications oral de bonne allumage ?
merci par avance
Normalement tu aurais du pouvoir le faire juste en transmettant mais c’est ce que je te disais dans un précédent post, lorsque pour moi ça bug, je procède ainsi.
Sinon, non il n’existe pas de solution à ma connaissance pour empêcher le « D’accord » d’Alexa.
Je pense désormais comprendre d’où vient le soucis. Ne pouvant pas installer de prise connectée pour cette lumière (prise inaccessible car meuble sur mesure installé par dessus) il n’y a pas de retour d’état et du coup ca serait pour cela que le off ne fonctionne pas de base.
En effet quand je vais dans équipement on voit déja un NOK apparaitre
C’est les bugs d’Alexa. Dernièrement j’ai pu renommer une routine avec un mot qu’elle n’acceptait pas auparavant.
Pour y remédier, je fais une scène pour allumer et une autre pour éteindre et là ça fonctionne.
Après ce n’est que mon point de vu sachant que je préfère passer directement par la transmission mais quand ça coince, je fais comme ça.
est ce bien correct d’utiliser un action de sortie pour le fait d’éteindre et action d’entrée pour l’allumage ou faut il utiliser action d’entrée pour les deux?