Allumage / eteindre lumiére via alexa

Bonjour,

Désormais je peux contrôler tous mes volets à la voix via les routines. (a l’unité ou au global) et tout fonctionne nickel

toutefois je reviens sur les éclairages avec un premier test non concluant

j’essaye de dire allumer et ca s’allume mais se réeteint direct tout seul…

comme cela se fait il alors que je gère le fait de s’éteindre via une autre scène et autre routine.
j’ai essayé par le bouton transmettre et cela solutionne l’allumage via allume la vitrine mais éteind la vitrine ne semble pas reconnue…

merci par avance

Pourquoi une scènes pour une lampe ?

Autre question, il s’agit (me semble t il) du plugin-alexa et pas du plugin-alexaapi non ?

Bonjour,

Essaie de déclencher la commande « éteindre via l’appli alexa :

Si ça ne fonctionne pas essaie de recréer la routine, le problème doit venir de là.
Sinon, supprime tout dans jeedom et dans l’appli alexa et récré tout.

oui plugin alexa pardon
j’ai essayé par transmettre ais l’allumage se faisait mais pas le fait d’éteindre

mais je peux effectivement tenter de faire un scene juste pour l’eteindre comme l’indique lydie13

cela semble fonctionner desormais donc il faut d’un coté utiliser transmettre pour l’activer et une routine pour l’eteindre ce que je trouve un peu bizarre dans l’absolu mais bon ca fonctionne

a tout hasard peut on faire en sorte d’éviter les notifications oral de bonne allumage ?
merci par avance

Normalement tu aurais du pouvoir le faire juste en transmettant mais c’est ce que je te disais dans un précédent post, lorsque pour moi ça bug, je procède ainsi.
Sinon, non il n’existe pas de solution à ma connaissance pour empêcher le « D’accord » d’Alexa.

1 « J'aime »

Activer ou désactiver le mode bref pour votre appareil Echo

Utilisez l’application Alexa pour activer ou désactiver le mode bref et ajuster la longueur des réponses d’Alexa.

  1. Ouvrez l’application Alexa .
  2. Touchez Plus et sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Réponses vocales.
  4. Activez ou désactivez l’option Mode bref.

En mode bref, Alexa parle moins et peut émettre un son bref au lieu de donner une réponse vocale.

1 « J'aime »

merci à vous @J2B

Merci pour le partage :relaxed:

Ah ? Vous pourriez poster votre configuration avancée pour une lampe (engrenage vert) ?

Si absents modifiez les types générique dans la configuration des commandes [Etat] [On] et [Off]
(engrenage gris)

Sauvegardez tous, et relancez la synchro

Bonjour J2B

Je pense désormais comprendre d’où vient le soucis. Ne pouvant pas installer de prise connectée pour cette lumière (prise inaccessible car meuble sur mesure installé par dessus) il n’y a pas de retour d’état et du coup ca serait pour cela que le off ne fonctionne pas de base.

En effet quand je vais dans équipement on voit déja un NOK apparaitre

et dans avancée tout semble lié à un virtuel que j’avais crée


Modifier aussi le type générique de la commande d’état (Lumière Etat)

Merci à vous

J’ai donc ajouté les valeurs de type générique
Pour la commande d’état

Pour On:

Pour off:

petit verif

Du coup je dois procéder comment désormais
désactiver la scène du off ? et retester avec la transmission voir si cela fonctionne? autre?

a minima cela a enlever le NOK déja

merci par avance

Oui, tenez nous au courant

ok a tester ce soir merci

Re bonjour,

j’ai donc supprimé la scène off pour être sur
j’ai tester de transmettre les deux listés ici:


dans le deux cas ca allume mais n’eteint pas…

autrement dit je retombe sur le problème initial…

C’est les bugs d’Alexa. Dernièrement j’ai pu renommer une routine avec un mot qu’elle n’acceptait pas auparavant.
Pour y remédier, je fais une scène pour allumer et une autre pour éteindre et là ça fonctionne.
Après ce n’est que mon point de vu sachant que je préfère passer directement par la transmission mais quand ça coince, je fais comme ça.

Bonjour Lydie13

j’ai donc décoché la transmission et remis deux scènes distinctes comme ceci

est ce bien correct d’utiliser un action de sortie pour le fait d’éteindre et action d’entrée pour l’allumage ou faut il utiliser action d’entrée pour les deux?

merci

« Eteint la vitrine » :arrow_right: Action d’entrée :arrow_right: commande Off
« Allume la vitrine » :arrow_right: Action d’entrée :arrow_right: commande On

PS : je ne connaissant pas ce « bug » sur Alexa concernant les éclairages, bon a savoir, merci @Lydie13 :wink:

Merci J2B

Je n’aurais plus qu’a tester ce soir