Algorithme de calcul du type d'activité

Une petite question.
Il y a dans les commandes d’un équipement JC une commande « activité » avec dans la doc :

  • Activité : Lorsque la géolocalisation est activée, donne l’activité en cours sur l’appareil. LValeurs possibles : still, on_foot, running, on_bicycle et in_vehicle

Mais comment est calculée cette notion dans Jeedom ? ou est-ce récupéré du smartphone qui lui estime cette info en fonction du podomètre ou de l’accelerometre ?

C’est le smartphone qui calcule l’activité, c’est une indication assez précise généralement pour ‹ in_vehicle › mais assez approximative pour les autres activités.

Personnellement je les réduit à trois états, still (en pause), en voiture (in_vehicle) et en activité (les autres).

Dans ces conditions, hormis les latences (du au smartphone), c’est assez cohérent.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, cette déclinaison me convient parfaitement.
J’ai mis en place un scénario que me donne le nb de kms fait dans la journée (en plus de la vitesse actuelle et de la distance au domicile) et je souhaitais supprimer les déplacements en voiture histoire de n’avoir que l’activité physique …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.