ALEXAAPI - Problème création Cookies - Problème Amazon?

Hello, j’ai fusionné un autre sujet avec celui-ci, évitons de nous disperser :wink:

Rebonjour
Pour info, je suis pour l’instant connecté.
En fait, après avoir installé la version publiée aujourd’hui, j’avais toujours le même problème.
En me connectant chez Amazon, sans souci avec le navigateur, je n’y arrivais pas avec le plugin.

Puis, en relisant tous les messages, je me suis rendu compte que ceux qui y étaient parvenus s’étaient connectés au préalable à amazon.com, alors que je m’en tenais à ma connexion habituelle chez amazon.fr

Avec amazon.com préalablement authentifié, je suis arrivé à m’authentifier en seulement deux essais.
J’étais en fait authentifié au 1er essai, mais le plugin n’avait pas enregistré le cookie (pas de message de retourner dans le plugin), je pense parce qu’Amazon m’avait emmené sur une page non répertoriée.

Si certains ont fait comme moi, mal lu, il faut donc faire l’authentification préalable en .com et non pas en .fr
Merci

1 « J'aime »

Et bien ma propre solution ne fonctionne pas chez moi.

Chose encore plus étrange, amazon.com est en espagnol, ce qui explique pourquoi la mire d’authentification pour le cookie est généralement en espagnol.

C’est zarbouille…

@yorde 19:07 Toujours au vert… Ras

Installation du plugin version 2020-07-10 13:25:16 à l’instant.
Ca semble tenir ! Merci @sigalou pour ta réactivité.

marche pas chez moi… connexion en .com, deconnexion appli Alexa, vidage de cache… rien n’y fait :disappointed:

C’est incroyable cette différence de fonctionnement en fonction des utilisateurs. A croire qu’Amazon a plusieurs serveurs d’identification, qu’on ne tombe pas toujours sur le même et qu’ils ne sont pas synchro… Je continue de chercher…

je viens d’essayer via vpn… pas mieux

A noter que j’ai pas fait de manip vers amazon.com ou de déconnexion après la mise à jour du plugin.
J’ai juste fait la mise à jour du plugin puis lancement des dépendances, ensuite génération du cookie amazon et enfin lancement du démon.

Par contre j’ai changer mon mot de passe amazon.fr (et donc alexa) ce matin quand j’ai découvert le problème.

@sigalou

C’est l’impression que j’ai eu aussi, puisque de temps en temps on arrive sur une page en français, d’autres fois en anglais, j’ai eu aussi de l’espagnol.
Qui plus est, avec toutes ces connexions reconnexions avec le navigateur, un coup ils envoient un OTP, une autre fois un lien à cliquer sur le téléphone pour aller valider si c’est bien moi qui ai voulu me connecter, encore une autre fois la date d’expiration de ma carte de crédit…
Sans compter qu’avant de pouvoir demander l’OTP, il faut saisir un CAPTCHA… Et ça c’est tout nouveau sur Amazon…
Bref l’impression qu’ils sont en train de tout changer sans savoir encore comment ils vont faire.
Bon courage à toi avec tout ça

C’est incroyable cette différence de fonctionnement en fonction des utilisateurs. A croire qu’Amazon a plusieurs serveurs d’identification, qu’on ne tombe pas toujours sur le même et qu’ils ne sont pas synchro…

Cela peut-être le cas en fonction de la charge serveur, les LB, et le routage de Route 53. Et en cas de maintenant d’une AZ, d’une région.

Pour faire simple.

Amazon a des serveurs partout dans le monde, diviser en région (Espagne, France, Irlance etc… pour l’europe), (us-west, us-central, us-east), etc…
Amazon à ses propres serveurs DNS et utilise « route 53 » pour la gestion DNS, nom de domaine etc…
Ces serveurs peuvent être serveurs être utilisés comme serveur d’autorité DNS d’ailleurs.

Pour chaque région, il y a des AZ (Availability Zone) permettant la redondance des services (serverless, authentification, etc…). Si une AZ tombe la route est déviée de façon « transparente » vers une autre AZ (exemple : us-west-1, us-west-2, us-west-3 sont 3 AZ situé dans la région us-west).

Si une région tombe (France) ou est mise en maintenance, un routage peux être effectué une autres région (d’où les possibilités des pages en Espagnol, en allemand ou autre).

Le problème est que le transfert n’est pas « consistent ». Et des temps de réplication peuvent causer ce genre de comportement.

De plus, si habituellement je me connecte sur les serveurs de Montréal, si demain, pour cause de maintenance, le traffic est routé en virginie, cela sera considérée comme une « connexion inhabituelle » et des processus de vérification vont s’activer. D’où les demandes multi facteurs (captcha, OTP, etc).

Je n’entrerai pas plus dans les détails car il y a encore plein d’autre mécanisme (par exemple une région n’aura pas forcément les même services à dispositions, donc sur une région on peux avoir la captcha, mais pas dans une autre, et la 3eme va demande la CB)…

Si l’on met cela en perspective avec les récents problèmes de sécurité, on peux imaginer qu’un update sur la région a été effectuée, et le routage déviée dans une autre région.

Pour infos auriez-vous deux comptes différents sur Amazon ?
Je vous explique j’avais un compte Amazon rien que pour jeedom et un compte pour faire les achats (au nom de mon épouse). J’ai basculé le tout sur le compte de mon épouse depuis que j’ai rencontré le même problème que vous et la surprise le démon est ok depuis 3 à 4 jours .Le seul bémol plus moyen de lancer une annonce sur un écho, mais fonctionne sur un écho dot horloge. Fred

@Gsyltc Merci pour tes précieuses explications. J’ai le sentiment qu’il faut que nous soyons patients, que la situation peut s’améliorer dans le temps quand Amazon aura stabilisé son infra.
Je continue a chercher, quelque chose m’échappe peut etre dans mon code, je vois passer deux fois Headers, ce qui me semble étrange.
Et j’atterris après l’identification dans le popup sur https://www.amazon.com/ap/signin page qui ne semble plus exister …

Hello ,
je suis d’accord avec toi ,
Cela fait suite à la faille de sécurité citée dans l’article suivant :

https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-4946-amazon-des-hackers-ont-reussi-a-contourner-la-double-authentification.html

Amazon a du changer sa sécurité , c 'est sur .

ce matin en faisant la mise à jour du plugin ,

Alexa reparle bien test speak …

Bonjour a tous,

Chez moi également, le plugin ne fonctionne plus, impossible de s’identifier dans le pop-up.
Par contre en cherchant sur mon compte amazon sur navigateur, je suis tombé sur ça (dans: votre compte, connexion et sécurité, paramètres de vérification en deux étapes 2SV).

Seulement, la connexion via le pop-up du plugin ne semble pas déclencher l’envoie d’un code OTP.

Bon courage et merci a celui qui pourra résoudre ce problème d’identification.

Toutes les communautés s’affolent :

pour ceux qui parlent british, ça veut dire quoi « Not ETA right now :-( » ??

Estimated time of arrival (ou availability ici)

Il sait pas quand ils auront résolu le problème

Tout le monde cherche visiblement…

Moi depuis ce matin , suite à update plugin , le demon est OK maintenant .

Et a priori Alexa me fait des notifications …

j’ai relancé mon cookie , avec un nouveau Mdp.

Comme ça , pour l’instant ça marche …