Alexaapi - Next timer

Hello :grin:

Je te crée donc le sujet comme post it, mais vu l’évolution que tu donnes au plugin j’imagine très bien que tu as d’autres priorités…

Pour les autres, c’est une demande à @Sigalou pour avoir le prochaine minuteur d’alexa remonté dans jeedom… celui que l’on demande avec un « dans » .

ex : réveille moi dans 20 minutes

oui, oui c’est pour la sieste :laughing::rofl: qui chez moi est quotidienne car je me lève à 3h.

Cette fonctionnalité me permettra de passer la maison en mode endormi (pas de bruit, pas de notifications divers, etc) et d’en sortir !

Voilou et merci d’avance

@Theking31
Hello, c’est fait dans la beta poussée à l’instant.

Un très grand merci Sigalou

Quelques questions :

J’ai 38 14 20 11 3 2019 pour un minuteur le 20/11/19 à 14h38 à quoi correspond le 3 ?
Comment puis je le formater pour obtenir juste 1438 et ainsi l’intégrer dans des blocs A ?

Bon !!! vous moquez pas trop :yum:

str_replace(’"’, ‹  ›,substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#,2,4)substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#,0,2)

Me donne 14 38 mais j’ai toujours un espace entre 14 et 38…
Je fouille, je fouille !

Edit : 1
trim(substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#, 2, 4))trim(substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#, 0, 2))

Fonctionne mais il faut que je fasse des testes pour voir les heures/minutes à 1 chiffre et substr

Edit : 2

Dommage le 0 n’est pas garder :no_mouth:

Bon on est d’accord, vous vous moquez pas hein !

sprintf("%02d",trim(substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#, 2, 4)))sprintf("%02d",trim(substr(#[Cast][Echo Spot][Prochain Minuteur]#, 0, 2)))

:question::grey_question::question:

C’est le jour de la semaine, c’est le format cron, je sais pas à quoi ça sert mais c’est le format cron

OK :+1:

Et sinon, que penses tu de ma fonction pour avoir les heures minutes utilisable dans les blocs A ?
Usine à gaz car il y a plus simple ou pas ?

Oui, y’a plus simple, si j’ai fait un format CRON, c’est pas pour me faire plaisir à la tête et pour te faire galérer à trouver HHmm.
Au lieu de réfléchir à des scénarios avec des dans … fais plutôt un scénario à déclencher au moment du rappel. Et tu le déclenches avec le résultat du « prochain rappel »
Tu mets ça :

On parle bien du prochain minuteur et pas du prochain rappel ? C’est pas lié si ?
Car si je lance un minuteur, je l’ai bien dans prochain minuteur et "none dans prochain rappel

Dans tous les cas, ma demande était pour justement pouvoir récupérer l’heure de fin du minuteur et ainsi déclenche des actions qui découlent du bloc A quand le minuteur sera fini.

Attends, j’ai un souci, à la création du rappel, ça déclenche le scénario, faut que je creuse … attends un peu

Tout roule pour toi Sigalou ?

Ptite question du changelog beta et déjà bravo pour cette longue liste d’améliorations

Refonte des infos : whennextmusicalalarminfo, whennextreminderinfo, whennextmusicalalarminfo, whennexttimerinfo au format CRON (et non plus hhmm)

C’est quoi l’intérêt de passer au format CRON ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.