ALEXA vers JEEDOM et retour vers ALEXA

MERCI beaucoup nebz et sigalou,

Vous êtes des gars super pour prendre le temps et essayer de solutionner les problèmes de chacun.

NEBZ,

Je suis parti de ta solution en la modifiant un peu.
J’ai du utiliser une variable sinon le message de alexa se répète autant de fois que tu as d’écho.
En tout cas ça fonctionne.
Ton idée était BONNE.

oui voilà la variable c’était l’idée puisque ta réponse ifttt est probablement dans un autre scénario aussi…

par contre, as-tu encore besoin de ifttt du coup ? tu peux prendre la phrase directement dans un scénario (comme fait @Gsyltc avec un matches) et aller chercher la température avec jeedom ou tu veux…

Oui exacte ma réponse ifttt est dans un autre scénario, d’où la raison de la variable.

d’ailleurs je vais voir la solution de @Gsyltc avec un matches

Et moi, utiliser les trigger lol :grin: :rofl: :rofl: :rofl:
Le pire, c’est que j’utilise ce genre de pratique dans d’autre scénario !!! Mais LOL…

Un moment de faiblesse

Nebz, tu as raison → je peux maintenant me passer de ifttt grâce aux matches
J’apprends tous les jours … et j’ai encore beaucoup à apprendre
Bonne soirée à tous

PS: je vais regarder un match ce soir

1 « J'aime »

Par contre Nebz, si je peux me permettre… Dans les Si trigger(##) == 1, le == 1 n’est pas nécessaire car ca reviens à faire Si 1 == 1 alors 1.

C’est ce qui est conseillé… je te conseille quand même de le mettre on ne sait jamais ce qui peut changer dans le core

:grin: ok ok

C’est interressant comme approche je n’y avais pas pensé !
Par contre comment réagit Alexa ?
Imaginons que je reprenne le scenario avec un match « bonjour ». Mon scénario jeedom se déclenche car le déclencheur est respecté. Mais la partie amazon va réagir aussi non ? Donc on aura deux requêtes : une via Alexa api et une seconde issue du fonctionnement normal d’Alexa ?

Hello,

Les choses ont changées depuis, il me semble que Alexa supporte les interactions sans répondre non @sigalou ?

1 « J'aime »

Oui, presque, il débute une réponse puis est tout de suite coupé. Je ne me suis pas encore trop familiarisé à cette utilisation mais cela fonctionne sur la beta

2 « J'aime »

Hello,
Si vous parlez des réponses courtes, chez moi ce n’est pas systématique et je ne connais pas les conditions. Quand cela fonctionne alexa ne fait qu’un « bip ».
Approche intéressante en tout cas, comme le plugin ash ne sais pas donner l’appareil déclencheur cela peux être un bon workarround en attendant.
Merci

Non, les réponses courtes, c’est une option en exploitant l’info « lastinteraction » mais on parle de la nouvelle case à cocher « Interactions Avec Jeedom »

j’avoue avoir vu l’option mais je n’ai pas « osé » l’utiliser :smiley:
il y a de la doc ou pas encore (je suis bien en beta sur le plugin) ?
Merci

@gael help :joy:

@sigalou, t’as pas mis en ligne ?
@Syx, c’est assez simple en fait et ca va te permettre avec une simple « phrase » de contrôler toutes tes lumiéres par exemple.
Le principe est de mettre dans la case « demande » des interactions tes déclencheurs :
#commande# la #equipement# [de la |du |] #objet#

#commande# appel le on/off, #equipement# la lumière et #objet# la piéce.

1 « J'aime »

C’est quoi cette nouveauté ? :grinning:

Bonjour,

Est-ce qu’une documentation est cours de rédaction?

Merci pour cette nouveauté…

Très intéressant ! Il y a une doc quelque part ? C’est en stable mais je ne vois rien à ce sujet dans la doc.