ALEXA vers IFTTT vers JEEDOM et retour vers ALEXA

ALEXA vers IFTTT vers JEEDOM et retour vers ALEXA

Bonjour,
Voici ma question:
Je déclenche avec Alexa un applet IFTT qui transmet via Webhook un code à Jeedom.
Pour répondre Jeedom ne sait pas sur quel Amazon Echo répondre.
Y-a-t-il un moyen de connaitre le connaître ? car j’aimerai bien la réponse sur l’Echo sur lequel j’ai posé la question.
Merci d’avance

Bonjour,

Ma question n’est peut-être pas assez claire ou personne n’a ce problème ?

Comme personne ne répond je reformule ma question:
J’ai plusieurs « Amazon Echo » et quand je pose une question à Alexa, Jeedom ne sait pas sur quel Echo répondre.
Jeedom peut-il savoir sur quel Echo la question est posée ?
Merci d’avance

Bonjour,

ce n’est toujours pas clair.

comment poses-tu ta question ? et surtout comment la récupères-tu justement ? via la commande info « Dernier dialogue avec Alexa » ? et puis tu envois ca via IFTTT ?

sois plus explicite

je pense surtout que tu as mis le tag #plugin-alexaapi de manière erronée … je pense pas qu’il y ait de lien entre ta demande et ce plugin…

Bonjour

Voilà la procédure:

Je dis « Alexa déclenche anémomètre » (pour connaitre la vitesse des rafales)
cette action déclenche un IFTTT qui exécute un Webhooks vers Jeedom
Jeedom récupère l’info par un déclecheur dans un sénario.
Tout celà fonctionne parfaitement.
Jeedom grâce au plugin Alexapi donne la réponse à Alexa.

Tout cela fonctionne bien

Mais … comme j’ai plusieurs « Amazon Echo » Jeedom ne sait pas sur lequel répondre.
Alors je réponds sur tous les Echo mais j’aimerais bien répondre sue celui sur lequel j’ai posé la question

Ect-ce que j’étais assez clair ??

Là tu l’es plus en effet, ça n’a donc aucun lien avec le plugin alexaapi :wink: puisque si tu connaissais cette info de ta première partie de manipulation (ou le plug-in n’intervient pas) tu pourrais choisir l’écho dans lequel parler.

Pour ta première partie, c’est plutôt à voir du côté ifttt et du webhook, peux tu faire une differenciation chez eux (un webhook par echo ?)? Oui : tu as ta solution. Non : ce n’est pas possible.

Je retire ton tag alexaapi car ce n’est pas ton problème de base et c’est mieux de ne pas déranger le dev dans ce cas là.

Je t’invite également à creuser la commande alexaapi dont j’ai parlé plus haut ça te permettrait peut être de croiser les deux infos… si ensuite tu as une question concernant le plug-in alexaapi, je t’invite à faire un sujet séparé.

MERCI pour ta réponse NEBZ.
Mais je n’ai donc pas de solution car un webhook par echo ce n’est pas possible (je pose la même question quelque soit la pièce où je suis).

En somme il n’y a pas moyen de savoir sur quel echo a été posé la question (cad sur quel echo a été fait le déclecheur) ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.