Alexa - Status ok mais aucun équipement détecté

Bonjour à tous,

J’ai activé les plugins Ash et Gsh suite à l’adhésion au service assistants vocaux mais ce qui marche avec Google ne marche malheureusement pas avec Alexa - Je m’explique.

  • Au niveau Market, tous les tests sont au vert (Test Alexa, Test certificat)

  • Au niveau gestionnaire de plugin, tout est ok dans la configuration Ash, j’avais poussé la configuration une première fois à l’installation du plugin et l’ai repoussée une fois mes services activés sur le market, comme pour Gsh ceci dit en passant.

  • Au niveau du plugin Ash, j’ai essayé de pousser différents type d’équipements 1 par 1, à chaque fois ils remontent OK, par exemple

*Au niveau Alexa :

  1. La connexion est ok

  2. La détection est ko. Il ne détecte rien du tout.
    Il ne voit que la Delta qui est connectée en direct et une enceinte Bose connectée en direct aussi

Comme la log est un peu pauvre, je ne sais plus trop par quel bout le prendre pour arriver à trouver l’origine du problème.

Merci d’avance

Hello,

Tu a bien demander un scan de tes equipement a Alexa ?

(Sa se fait a la voix)

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Hello Thibaut,

Oui j’ai essayé les scans depuis l’application, le web et en vocal sans succès.

Bonjour je suis exactement dans le même cas que toi , la détection des équipements sous l’application alexa est impossible , rien ne remonte .
Le plugin étant « officiel » peut-on avoir du support sans passer par les tickets?

bonjour moi aussi plus rien ne fonctionne j’ai essayé de supprimer les équipement qui fonctionnaient avant et impossible de les détecter a nouveau le certificat ssl est ok , et la configuration alexa sur le sevice vocal est ok elle aussi

Pareil pour moi, aucun équipement ne remonte vers Alexa.

Idem pour moi, j’ai essayé de re-créer les cookies mais la fenêtre de connexion est rejeté par Amazon.

Salut Home_MB,

Il n’y a pas de cookie avec le plugin officiel Alexa.

C’est pour le plugin Alexa-API qu’il y en a un.

Ou alors tu parles d’autre chose.

Oui effectivement je parlai du plugin Alaxa-API.

J’ai eu les mêmes soucis et en activant dans le plugin alexa-api la fonction interaction avec jeedoom sur une des mes Alexa , c’est rentré dans l’ordre

Bonjour
Pour le plugin Alexa officiel si vous avez un soucis de détection d’équipements voilà ce qu’il faut :

  • dans gestion de plugin puis plugin puis Alexa cliquer sur envoyer la configuration au market
  • relancer une détection
  • si ça ne marche pas alors essayé avec un seul équipement (pas de scène) si ça marche ajouter les autres petit a petit jusqu’a trouver le coupable
  • si ça ne marche pas alors c’est que vous ne respectez les prérequis que nous impose amazon (HTTPS valide à 100% et pas seulement dans le navigateur par exemple). La dessus tout est dans la doc

Salut Loïc,

Au bout de 48h, mes équipements sont remontés dans Alexa.

J’avais en effet renvoyé ma configuration au market il y a deux jours, surement ce qui a débloqué la situtation

Merci en tous cas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.