Alexa SmartHome Problème avec les volets roulants

Bonjour,

J’ai un souci depuis hier, mes volets ne sont pas fermé. En faite je n’ai plus aucune commande de mes volets.
Se sont des commandes King-q4, voici la photo ci-dessous connecté à Alexa via une skill ewwilink.

Ensuite je les récupères sous jeedom avec le plugin Alxa SmartHome, mais mon problème est que les commandes d’ouverture et de fermeture ont disparu.(ci-dessous la capture de mes commandes).

J’ai refais plusieurs fois un scan mais les commandes ne réapparaissent pas.

Merci de votre aide,

bonjour,

Alors pour avoir les commandes il faut que Alexa envoi les bonne info concernant l’équipement montre le screen de l’onglet équipement, normalement tu dois avoir :

Fonctionnalités Alexa setRangeValue@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_Blind.Lift

peut être que Alexa a modifier le nom.

Vérifie également que les commandes sont bien encore présente dans L’application Alexa

En solution final, essai de creer la commande manuellement :

SmarthomeCommand?command=Blind.Lift&rangeValue=#slider#

Voila ce que j’ai dans l’onglet équipement, je pense que s’est un problème de mise à jour d’Alexa car sur l’appli smartphone je ne peut plus mettre mes volets dans un scénario.
Par contre je peux les commander manuellement un par un.

ID Alexa

a54e15e3-bf55-4552-acb6-075cb478e1f8

ID smartHome

SKILL_eyJza2lsbElkIjoiYW16bjEuYXNrLnNraWxsLjk2ZjZhMmM4LTczNTQtNGRiYS05NzA3LWM4OTA1MjAyOTI5YSIsInN0YWdlIjoibGl2ZSJ9_1000de1a12

Connecté via

彪王

Description

eWeLink WiFi Device

Type Alexa

INTERIOR_BLIND

Famille Alexa

APPLIANCE

Type smartHome

INTERIOR_BLIND

Fonctionnalités Alexa

setModeValue@a54e15e3-bf55-4552-acb6-075cb478e1f8_Mode, setRangeValue@a54e15e3-bf55-4552-acb6-075cb478e1f8_Blind

Fonctionnalités smartHome

Alexa.RangeController, Alexa.EndpointHealth, Alexa.ModeController

Triggers

Merci

le souci est la, il manque le .lift

Fonctionnalités Alexa

setModeValue@a54e15e3-bf55-4552-acb6-075cb478e1f8_Mode, setRangeValue@a54e15e3-bf55-4552-acb6-075cb478e1f8_Blind

ils ont du modifier le nom, mais du coup je ne sais pas si c’est juste ton skill ou pour tous les volet alexa …

Moi c’est le Skill " ewelink".

Et je peux rajouter le .lift quelque part ?

essaye de creer la commande manuellement avec le bouton vert et tu met le code que je t’ai donner plus haut

Je ^pense que je n’ai pas bien compris ou mettre la ligne de commande, j’ai mis " SmarthomeCommand?command=Blind.LiftrangeValue=slider "

non dans le partie a droite et a gauche tu met un truc du genre « ouverture »

Bonjour,

Veuillez nettoyer les tags utilisés, sur quel plug-in porte la question ? Cela ne peut pas être les trois !
Et déplacer le post dans la catégorie adéquate et non « Discussion générale »

Ah oui c’est plus logique, mais le volet ne bouge pas, mais il n’y pas de message d’erreur

alors normalement #slider# c’est pour le widget, si tu veux tester sans le widget remplace le par une valeur entre 0 et 100

J’ai essayé 0 , 100, 30, 50 on, off, close, open, 1
rien ne bouge.

bah je sais pas je pense qu’il ont fait une connerie avec un maj de ton skill. depuis amazon ca fonctionne ?

Oui mais je peux les commander que un par un dans appareils, avant je les avait mis dans un scénario.
Mais maintenant je ne peux même plus les mètres dans un scénario, ils ont été supprimé de tous mes scénarios existant.

en désespoir, je te conseil de les supprimer de alexa-smarthome, d’alexa, supprimer le skill, puis refaire tout dans l’autre sens, rajouter le skill, puis scanner alexa, puis scanner alexa-samarthome.

et sinon, pour les actionner tous ensemble tu peux faire une routine alexa, ou encore tricher avec des « parler a alexa » dans alexa-api

Je te remercie de ta patience, je vais tous désinstaller et recommencer. A suivre !