salut, c’est que tu l’as mal intégré, il faut aller dans dans les commandes de ton volet et bien définir tes générique de commande (monter et descendre) ainsi que le type d’équipement (volet) sinon cela ne les envoi pas les bonnes info dans Alexa et alors Smarthome ne pourra pas les interpréter:
pardonne moi, en faite je pense que j’ai mal compris, ou alors tu as mal expliqué
je pensais que tu avais un plugin tahoma que tu envoyais sur alexa via le plugin alexa(ash).
Donc je vais avoir besoin d’une capture de ton équipement dans l’application alexa.
ainsi que d’une capture dans ton équipement dans alexa-smathome ( la partie de droit avec fonctionnalité alexa etc)
Bonjour,
Dans alexa est ce que tes volets sont reconnus dans les appareils.
À mon avis s’il se réfère au paramètre d’alexa ça n’ira jamais.
Je serais bientôt dans le même cas figure que toi quand j’aurais mon matériel
Bon c’est une bonne chose, moi je fais des scénarios pour mes volets, au levé du soleil après 15 mn soulève mon volet, et l’inverse au soir, au coucher du soleil après 10 mn ferme mon volet.
Par contre si tu le ou les fermer à une position (my) faut créer un scénario dans la mini box Tahoma sinon impossible à mettre en œuvre.
J’ai la même idée que toi pour le lever du soleil on a pas beaucoup de paramètres tu lèves à moins ou plus de autant de minutes pour mon utilisation celle ci me convient.
Pour la pluie j’avais soumis ça à @skillix mais après réflexion à la moindre fine pluie le volet se baisse, bon c’est bien mais si cela se produit plusieurs fois, c’est assez contraignant, à moindre de lui adjoindre un autre paramètre si la vitesse du vent est d’autant et s’il pleut baisse le volet.
D’autres idées sont les bienvenues
Par contre pour la photo que tu as mise pour tes volets dans Jeedom, il va te répondre car ce n’est pas mon domaine.
Donc solution (contournement), il faut créer des scène (automatisme dans certaine app) dans ton appli Tahoma pour chaque fonction. Elles apparaitrons alors dans Alexa, et par conséquent dans Jeedom, via smarthome (comme dans mon screen plus haut)
@Twiki-Vince nouvelle proposition toujours avec un capteur d’inondation a bornier vis de chez aqara :
une boite en plastique avec une des borne (rouge) dont l’isolant dépasse du fond :
l’autre borne sur un plan incliné pour qu’il y ai contact que quand il pleut
et un trou d’évacuation pour régler le débit de la pluie pour que cela remplisse le bac suffisamment pour dépasser l’isolant et toucher le cuivre de la borne rouge :